logo

Maison de rêve : quelques enseignements

 

 

Je ne sais pas combien d’entre vous ont acheté la maison de leurs rêves, mais ceux qui l’ont fait savent probablement que cela peut être un processus vraiment difficile. Il y a des hauts fulgurants lorsque vous trouvez une maison que vous aimez vraiment et décidez de faire une offre et des bas assez bas, lorsque vous êtes surenchéris ou perdez une maison pour un certain nombre de raisons. C’est un processus avec lequel j’apprends à être patiente et indépendamment des hauts et des bas, j’apprends une tonne de choses. Je vais être honnête, je n’ai jamais été vraiment génial avec l’argent. Je suis un travailleur acharné, mais je ne suis pas sûr d’avoir fait travailler mon argent dur pour moi, donc apprendre le processus d’achat d’une maison est responsabilisant pour moi et me donne l’impression d’avoir plus de contrôle sur mon avenir. Si vous cherchez à acheter une maison, et surtout votre première maison, voici quelques choses que j’ai découvertes sur mon chemin.

 

Gardez la trace des maisons qui vous intéressent en ligne

Même de celles qui ne vous intéressent pas, savoir ce que les  » comps  » (maisons comparables dans le jargon de l’immobilier) dans la région coûtent est vraiment utile quand il s’agit de faire une offre sur la maison de vos rêves. Vous pouvez garder la trace de toutes les façons que vous voulez sur les tableaux de vos applications. Je garde la trace des maisons que je suis par quartier et même quand elles ont des offres en attente, je peux regarder et voir à quel prix elles se vendent finalement.

 

Trouvez un agent immobilier en qui vous avez confiance

Trouvez-en un qui vous a été recommandé par des amis dans la région et un avec lequel vous avez un rapport confortable et honnête. C’est important parce que, croyez-moi, vous allez les rendre fous avec des questions et vous avez besoin de quelqu’un qui vous garde sain d’esprit et qui est patient et gentil, jamais agressif. J’adore mon agent immobilier et je plaisante en disant qu’il est presque comme mon thérapeute, toujours là pour moi quand je panique à l’idée de faire une offre ou de voir une maison qui vient d’arriver sur le marché. Il sera votre conseiller de confiance, alors assurez-vous que vous vous sentez bien avec lui. Une bonne communication et une compréhension et un respect mutuels sont la clé.

 

Votre agent immobilier devrait également avoir une bonne relation avec les autres agents immobiliers de la région 

Après tout, ils travaillent tous ensemble pour que la vente se produise. Les relations de votre agent immobilier avec les agents d’inscription peuvent être tellement utiles lorsqu’il s’agit de faire une offre sur une maison et d’obtenir que cette offre soit sérieusement considérée. Cela peut également être très utile pour obtenir la piste intérieure sur la hauteur de votre offre, afin que vous puissiez rester compétitif dans le jeu immobilier.