Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
logo

Carrelage pour l’extérieur d’une maison

 

La pose du carrelage extérieur est l’une des étapes les plus importantes dans la construction ou la création d’un espace de détente. C’est un vrai défi, car il faut choisir des carreaux qui correspondent aux goûts et aux besoins de chacun, il faut aussi s’assurer qu’ils soient de bonne qualité. Pour ce faire, vous devez disposer d’un certain budget, comprenant le type, le nombre, la main-d’œuvre, les dimensions, le transport, etc. C’est pourquoi certains consommateurs préfèrent acheter les carreaux directement à l’usine de fabrication, pour réduire les coûts. Comment choisir ses carreaux ? Comment connaître le nombre de tuiles nécessaires ? Où le trouver ? Lisez la suite, vous en saurez plus.

Carrelage extérieur

 

En extérieur, le carrelage est généralement posé sur les terrasses, autour des piscines ou encore des allées de jardin. Si vous avez un escalier extérieur, vous pouvez le recouvrir avec le carrelage de votre choix.

 

Les caractéristiques d’un carrelage pour l’extérieur

Les carreaux extérieurs sont un choix populaire pour les propriétaires qui cherchent à créer une surface attrayante et résistante aux intempéries autour de leur maison. Les caractéristiques typiques d’un carrelage pour l’extérieur sont :

  • ils sont durables ;
  • ils sont disponibles dans une variété de styles et de couleurs qui peuvent être utilisés pour créer un design extérieur attrayant ;
  • ils sont relativement faciles à installer et à entretenir ;
  • les carreaux extérieurs sont disponibles dans une variété de matériaux, notamment la céramique, la porcelaine, l’ardoise, la pierre et le marbre ;

 

Exemples de plusieurs types de carrelage pour l’extérieur

Chaque type a ses propres avantages et inconvénients qui doivent être pris en compte avant de faire un achat :

  • les carreaux de céramique sont une option économique et durable ;
  • les carreaux de porcelaine sont plus chers, mais offrent une durabilité supérieure et peuvent être utilisés dans les zones où une résistance supplémentaire est nécessaire ;
  • les carreaux d’ardoise offrent un aspect naturel attrayant, tandis que les carreaux de pierre sont parfaits pour créer une esthétique classique ;
  • le marbre est plus cher, mais offre un aspect luxueux qui ne manquera pas de démarquer n’importe quelle maison de ses voisines.

Pour votre sol de terrasse et votre tour de piscine, vous pouvez utiliser différents types de carrelage extérieur pas cher chez Easy Carrelage. Vous trouverez un large choix de types de carreaux, ainsi que des couleurs telles que le bleu, le vert ou le rose. Au niveau des formats et des dimensions, vous aurez plusieurs choix. Lames pour l’effet parquet, grands formats carrés ou rectangulaires comme le 60×60 cm, 100×100 cm ou 60×120 cm et bien d’autres.

 

Différents critères pour choisir les meilleurs carreaux

 

Lors du choix des carreaux extérieurs, vous devez tenir compte de différents critères en fonction de vos besoins. Voici les principaux critères de choix des dalles pour votre terrasse et plage de piscine :

 

Les normes UPEC et PEI

Avec les normes UPEC et PEI, vous pouvez facilement déterminer la résistance d’un carrelage à l’intensité d’un passage, au poids d’un meuble ou à l’humidité. 

 

La norme Mohs

Avec la norme Mohs, vous pouvez également évaluer la résistance des carreaux aux rayures et leur dureté.

 

La norme antidérapante

Il existe deux niveaux de critères antidérapants, R est le niveau d’antidérapant et les nombres de 9 à 12 représentent les pieds chaussés. Pour les dalles extérieures, il est généralement recommandé d’utiliser des dalles R11 pour réduire les risques de glissade. La résistance au glissement pieds nus est définie par les lettres de A à C. A représente une adhérence moyenne et C représente une adhérence très forte lorsqu’il est mouillé pieds nus. Comme vous l’avez remarqué, votre choix de carrelage extérieur ne se limite pas à la taille ou à la couleur. Par temps de pluie ou sur sol gelé, il faut faire attention à l’antidérapant.