Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
logo

Ce que nous recherchons et ce que nous ignorons lorsque nous recherchons une maison

 

Q : J’ai une question sur la recherche d’une maison pour vous. Que recherchez-vous ? Qu’est-ce que vous ne regardez pas ? Aidez-moi ! Je me plains principalement de toutes les vieilles maisons que nous regardons dans notre gamme de prix est qu’ils se sentent tous datés, mais cela semble être ce que vous les gars Rechercher. Comment savez-vous quelles maisons vieillies valent la peine d’être achetées et lesquelles sont des causes perdues (voir le branchement va et vient) ? J’ai toujours peur que nous nous retrouvions dans un gouffre financier ! 

 

A : Nous recevons en fait souvent cette question. Donc, en ce qui concerne ce que nous  » regardons au-delà  » dans une maison (et ce à quoi nous prêtons attention), ma réponse générale est de ne jamais être dissuadé par les choses suivantes :

  • une mauvaise peinture sur les murs (voir l’enduit de lissage) ou les boiseries un papier peint désagréable (bordures, ou murs entiers) 
  • des meubles datés ou qui ne sont pas de votre style 
  • des rideaux laids 
  • des briques ou des panneaux foncés
  • des luminaires qui ne sont pas à la hauteur de votre tasse de thé 
  • toilettes vertes/bleues/roses

Pour ce qui est de ce à quoi nous essayons toujours de faire attention ou de rechercher, c’est principalement :

  • le quartier (on ne peut pas déplacer une maison après l’avoir achetée) 
  • la disposition générale (vous pouvez ajuster certaines choses, mais repositionner chaque pièce devient coûteux) 
  • la taille des pièces et le nombre de salles de bain, qui est un autre facteur difficile à modifier (ex : si elle a des chambres trop petites ou une seule salle de bain alors que vous en avez besoin de deux, vous voulez probablement continuer à chercher) 
  • des éléments comme la hauteur du plafond et l’emplacement des fenêtres (qui ne sont pas toujours faciles à changer) 
  • une architecture intéressante, comme une cheminée, des poutres au plafond (voir aussi la poutre IPN), etc. 
  • le terrain (une chute abrupte à l’arrière n’est pas toujours facile à combler, etc.)

Un autre grand argument de vente pour nous était le terrain lui-même. Il s’agissait d’un terrain de près d’un acre (quelque chose que vous ne pouvez pas changer une fois que vous achetez une maison) avec une belle cour arrière plate et boisée.

 

Tout cet aménagement paysager était plus que difficile à maîtriser, mais comme nous avions un beau terrain plat, privé et boisé à l’arrière, nous savions qu’il avait des tonnes de potentiel. Et grâce à craigslist, nous avons obtenu que des gens déterrent des choses gratuitement (en publiant des annonces de type  » vous déterrez et c’est à vous « , ce qui a même fonctionné pour tout ce gravier de pois) et nous nous sommes retrouvés avec une jolie cour facile à entretenir qui nous a rendus infiniment heureux.

 

Alors, bien que nous ne soyons guère des pros de la chasse au logement (nous ne l’avons fait que deux fois), je pense que nous avons appris que le sweet spot pour nous est d’ignorer complètement les choses que nous savons pouvoir changer. Si les murs sont d’une couleur que nous n’aimons pas, nous n’y prêtons même pas attention puisque nous savons qu’ils peuvent être facilement et économiquement mis à jour. Il en va de même pour la couleur des armoires que nous pouvons potentiellement peindre, ou le papier peint que nous pouvons enlever. Les choses que nous ne pouvons pas changer aussi facilement sont celles auxquelles nous prêtons le plus d’attention (ex : le plan d’étage d’une maison, l’emplacement de la cuisine blanche et bois et de toutes les fenêtres, la taille des chambres) – vous savez, les choses qui représenteraient beaucoup d’argent, et d’ennuis, à modifier.

 

Pour ceux qui ont plus de mal à voir au-delà des mauvaises choses cosmétiques (comme les rideaux datés et le vieux papier peint croustillant), il est probablement utile de regarder des images d’inspiration dans les magazines, en ligne, etc. et de sauvegarder les choses que vous aimez (dans un classeur, sur Pinterest, etc.). Ensuite, fixez-les pour voir si l’une de ces pièces pourrait vous inspirer quelque chose. Par exemple, si vous voyez une pièce qui a l’air totalement différente du salon d’une maison potentielle, mais que vous regardez de plus près et réalisez qu’elle a la même taille et la même forme, vous pourriez tout à fait repeindre et accrocher des rideaux et autrement la décorer pour obtenir ce look dans votre espace. Vous voyez ce que je veux dire ?

 

Mise à jour : Oh et quant à éviter un gouffre à argent avec des problèmes structurels ou d’autres améliorations coûteuses que vous n’avez pas vu venir, nous apprécions définitivement d’obtenir une inspection approfondie ! Bien sûr, ils ne peuvent pas toujours tout attraper, mais nous n’achèterions jamais une maison sans en avoir une et vous avez certainement beaucoup plus de chances de trouver des problèmes potentiels (et ensuite de pouvoir vous retirer de l’achat) que si vous sautez l’inspection. Nous avons engagé quelqu’un d’extrêmement minutieux qui est hautement recommandé et, dans chaque cas, il a passé au moins trois heures et plus à ramper sous la maison, sur le toit, à regarder dans les conduits d’aération, etc. Il peut certainement vous empêcher de vous retrouver avec un citron ! Au moins pour nos deux achats de maison, cela a bien fonctionné (voir aussi la rénovation durable Jennifer Bertin).

Et vous, les gars ? Qu’est-ce que vous recherchez ou passez sous silence quand il s’agit de la recherche d’une maison ? Faites-vous des listes d’incontournables et des listes de choses à ne pas faire en même temps que des listes de choses agréables à faire ? C’est définitivement intelligent parce que de cette façon, vous ne laisserez pas quelque chose sur la liste des choses à faire se glisser dans votre cerveau et vous convaincre d’acheter une maison à laquelle il manque quelques-unes des choses à faire.