logo

Choix d’un constructeur maison Rennes : quelles sont les informations à vérifier

constructeur maison Rennes
Partager cette article sur
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Êtes-vous à la recherche d’un constructeur qualifié pour votre projet de construction de maison individuelle à Rennes en Ille-et-Vilaine en Bretagne ? Différentes possibilités s’offrent à vous ! Que vous optiez pour le bouche-à-oreille ou les recherches sur l’Internet, vous devez obligatoirement vérifier certains éléments pour être sûr de faire le bon choix. C’est ce que nous partageons avec vous dans cet article.

L’assurance et les garanties proposées par le constructeur maison Rennes

Avant de confier votre projet de construction à un constructeur maison Rennes, vous devez prendre le temps de vérifier ses assurances. C’est important pour vous faire rembourser rapidement en cas de travaux inachevés ou de dégâts matériels sur le terrain. Assurez-vous donc de demander à votre constructeur le nom de son assureur et contactez-le rapidement pour avoir l’esprit tranquille. Avant la signature du contrat avec votre constructeur, demandez-lui de vous présenter une attestation de garantie de livraison et une attestation de garantie d’assurance technique nominative. Cette dernière comprend généralement :

  • la garantie dommages-ouvrage qui garantit un remboursement rapide des travaux de réparation sans attendre une décision judiciaire ;
  • la responsabilité civile du constructeur qui couvre les dommages corporels, matériels et immatériels causés lors des travaux de construction ;
  • la responsabilité décennale pour les vices cachés pendant 10 ans à compter de la date de réception des travaux.

Vérifiez la stabilité financière des entreprises de construction

La détention des assurances et garanties par un constructeur maison Rennes est un bon signe de son sérieux et de ses qualifications. Cependant, ces seuls éléments ne sauraient vous garantir une bonne collaboration. Il va sans dire qu’il existe également d’autres éléments à vérifier avant la signature du contrat. Parmi ces points, nous pouvons citer :

  • la forme juridique de l’entreprise ;
  • la date de création ;
  • le capital de l’entreprise ;
  • le chiffre d’affaires.

À noter que le nombre d’employés de l’entreprise est un élément à ne pas négliger. En général, il est préférable de choisir les constructeurs qui travaillent avec d’autres corps de métier intervenant dans la construction de maison. Ils offrent une garantie du bon déroulement des travaux. En choisissant par exemple un constructeur qui travaille avec un architecte, un dessinateur, un conducteur du chantier et autres, vous avez la certitude de collaborer avec des professionnels jouissant d’une bonne stabilité financière. Pour obtenir des informations sur un constructeur de maison Rennes, vous pouvez faire un tour sur les sites spécialisés. À noter qu’il est possible de lire les avis des clients sur les sites des constructeurs de maison de votre région. Assurez-vous toutefois de prendre ces commentaires avec réserve pour ne pas vous faire duper.