logo

Comment créer le design parfait d’une cuisine?

Comment_créer_le_design_parfait_d’une_cuisine?
Partager cette article sur
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

 

Si vous avez la chance de pouvoir concevoir votre nouvelle cuisine à partir de rien, cela peut parfois sembler être une tâche écrasante. Par où commencer ? Il existe de nombreux outils en ligne sur divers sites Web de spécialistes de la maison et de la cuisine, ainsi qu’une assistance et une aide en magasin. Assurez-vous d’avoir les dimensions de la pièce à portée de main et commencez par la planification.

 

Que faire en premier ?

 

Assurez-vous que vous êtes familier avec votre cuisine – où sont les prises, le robinet d’arrêt, les tuyaux pertinents et les portes et fenêtres. À l’aide de votre outil de planification, commencez à jouer avec les agencements. Regardez où les principaux appareils électroménagers seront placés. Si vous déplacez des appareils tels que les lave-vaisselle et les lave-linge, ainsi que la tuyauterie associée, vous risquez d’augmenter le coût. Essayez différents agencements et voyez comment cela fonctionne. Commencez à penser au type de cuisine que vous souhaitez, le style et la finition sont importants. Différents designs ont différents types de placards et d’unités et cela peut avoir un impact sur votre disposition. 

 

Une cuisine pour les rassemblements

 

La façon dont nous utilisons les cuisines a changé ces dernières années. La vie et la salle à manger en espace ouvert sont beaucoup plus populaires maintenant, car nous aimons socialiser, nous rencontrer et manger tous ensemble. Si vous avez la chance d’avoir un grand espace dans lequel incorporer ce type de design, et que cela conviendrait à votre famille, alors tentez votre chance. Même si vous n’avez pas un grand espace, il y a toujours des éléments de ce type de vie que vous pouvez incorporer. Même les plus petites cuisines peuvent inclure un bar de petit-déjeuner ou une petite table pour les repas en commun si vous planifiez intelligemment.

 

Soyez pratique

 

Malheureusement, nous devons penser de manière pratique aussi bien qu’élégante. La cuisine doit en effet remplir les principales fonctions de préparation des aliments, de cuisson, de débarrassage et de vaisselle.

Prévoyez beaucoup d’espace pour le plan de travail. Plus vous pouvez en prévoir, mieux c’est. Trop peu et la préparation des aliments devient très difficile. De nombreux designers aiment suggérer la conception du triangle lors de la planification de votre cuisine. Les pointes d’un triangle font référence à 3 appareils majeurs, le réfrigérateur, la plaque de cuisson et le four, et l’évier. La forme du triangle n’a pas d’importance, tant que ces trois éléments se trouvent à chaque point. Cela crée une bonne fonction et un aspect pratique dans votre cuisine. Si vous n’avez jamais remarqué cela auparavant, réfléchissez à l’agencement de votre cuisine actuelle et je suis sûr que vous serez en mesure de créer une sorte de triangle à partir de ces appareils. Planifiez vos rangements et réfléchissez à la quantité dont vous avez besoin. Il y a une tendance pour moins d’armoires murales pour créer une illusion de plus grand espace, mais pouvez-vous vous en sortir avec moins d’armoires, et en aurez-vous besoin pour le stockage.

 

Une fois que vous avez couvert tous les aspects pratiques et décidé comment la cuisine doit fonctionner pour votre famille, vous pouvez vraiment jouer avec le look et le style. N’optez pas pour des placards blancs brillants si vous avez encore des enfants en bas âge à la maison et que vous n’aimez pas nettoyer !