logo

Conseils de bricolage pour économiser de l’argent au printemps

 

Le billet invité d’aujourd’hui propose de jolies idées pour économiser de l’argent lorsque vous faites des travaux chez vous. Quelque chose que nous aimons tous faire. Profitez-en !

 

Alors que le vent souffle et que la neige tombe, on ne se sent peut-être pas vraiment au printemps, mais une nouvelle saison est bel et bien née. Les jours plus chauds et les nuits plus courtes devraient être là avant que vous ne le sachiez (croisons les doigts), alors pourquoi ne pas réorganiser votre maison pour le temps plus doux à venir ?

Dans cet article, des conseils de bricolage pour économie de l’argent au printemps.

 

Voici quatre conseils pour économiser de l’argent qui vous aideront à embellir votre propriété tout en respectant votre budget :

 

Réaliser l’entretien de la plomberie

 

L’hiver peut faire des ravages sur votre réseau d’eau, c’est donc une bonne idée de procéder à un entretien de base. Bien sûr, faire appel à un plombier est l’option la plus facile, mais pourquoi dépenser de l’argent quand ce n’est pas nécessaire ? Jetez plutôt un coup d’œil aux robinets qui fuient, aux baignoires bouchées et aux pommes de douche qui gouttent et voyez si vous pouvez les résoudre vous-même. Il y a beaucoup de tutoriels en ligne et vous pourriez même appeler un ami ou un parent bien informé pour vous aider.

 

Sécurisez votre maison 

 

C’est peut-être le printemps mais cela n’empêchera pas forcément les vents froids de pénétrer dans votre maison. Le temps peut être quelque peu capricieux, il est donc préférable d’effectuer quelques mesures de calfeutrage. Du mastic flexible aux bandes autocollantes, tout peut être utilisé pour colmater les brèches autour des portes et des fenêtres, et des couvercles en laiton peuvent empêcher l’air de passer par le trou de serrure. Toutes ces choses sont relativement bon marché à l’achat, mais pourraient vous faire économiser une fortune sur les factures de chauffage.

 

Créer un beau mur d’accentuation

 

Si vous ne pouvez pas vous permettre de peindre toute votre maison, créer un mur d’accentuation pourrait être votre prochaine meilleure option. C’est un excellent moyen de revitaliser n’importe quelle pièce et vous permettra de libérer votre créativité.

 

Les couleurs contrastées et les motifs vibrants ont tendance à être les plus efficaces, mais c’est à vous de choisir le motif qui vous convient le mieux. Si vous avez envie de faire quelque chose d’un peu différent, il existe de nombreux transferts muraux que vous pouvez utiliser ou vous pourriez expérimenter avec des pochoirs.

 

Effectuez un bon nettoyage

 

Après un hiver long et froid, un bon nettoyage de printemps pourrait être de mise. Alors que vous pourriez dépenser une fortune en produits ménagers et en équipements spécialisés, un seau d’eau chaude et savonneuse peut être tout aussi efficace. Il nettoiera tout, des plans de travail aux sols, alors gardez votre argent durement gagné autant que possible. 

 

Des ingrédients ménagers courants comme le bicarbonate de soude et le citron peuvent également éliminer les odeurs et désinfecter les plans de travail, alors pourquoi ne pas leur donner un coup de pouce.

 

Il y a de nombreuses façons d’améliorer votre maison avec un budget, il suffit d’être un peu créatif.