logo

Combien dois-je payer pour la rénovation de mon toit?

 

 

 

 

Est-il temps d’avoir un nouveau toit au-dessus de votre tête ? Si vous êtes comme la plupart des propriétaires, « combien cela va-t-il me coûter ? » est probablement en tête de votre liste de questions sur la rénovation du toit. Comme pour tout projet d’amélioration de la maison, il est important de peser chaque facteur séparément, puis de les considérer collectivement pour trouver le meilleur produit et le meilleur installateur pour votre budget. 

 

Facteurs qui influencent le coût d’un travail de rénovation de la toiture

 

Pour sauvegarder votre maison et votre santé, vous voulez un toit qui est fait pour durer. Avec le prix en tête, voici les facteurs les plus courants qui influencent le coût d’une nouvelle installation de toiture.

 

Taille de la maison

 

La taille de votre maison jouera un rôle prépondérant dans le coût global de votre projet de toiture. Il y a une grande différence entre un toit simple à ossature en A et une victorienne de plusieurs mètres carrés avec de multiples cheminées et des pentes et pignons complexes.

 

L’emplacement

 

Comme on dit dans l’immobilier : emplacement, emplacement, emplacement. En d’autres termes, cela compte. Non seulement le coût des matériaux varie selon la région, mais le climat peut jouer un rôle majeur dans le type de matériaux de couverture utilisés.

Vivez-vous dans une partie du pays qui endure la saison des ouragans chaque printemps ? Votre maison subit-elle les assauts du soleil et des températures élevées tout au long de l’année ? Ce sont tous des facteurs qui peuvent affecter l’étiquette de prix de votre nouvelle toiture.

 

Matériaux

 

Si vous vivez dans une région où le coût de la vie est élevé, vous allez probablement payer plus cher pour une nouvelle toiture qu’un propriétaire dans une partie moins chère du pays.

De plus, votre toiture est bien plus que des bardeaux et des clous – le coût est également influencé par le type de sous-couche que vous choisissez, ainsi que par l’isolation, les fixations et autres composants. Même la couleur de vos bardeaux peut faire monter ou descendre le prix de votre toiture.

Il est également important de travailler avec un rénovateur de maison qui prend soin de prendre des mesures précises avant d’acheter les matériaux.

 

L’état de la toiture à remplacer

 

Avant de pouvoir remplacer une toiture, il faut arracher le toit existant. Ce travail peut demander beaucoup de main-d’œuvre – surtout si l’ancien toit est en mauvais état.

Comme pour tout type de projet d’amélioration de la maison, les dommages ne sont pas toujours évidents jusqu’à ce que vous commenciez à peler les couches. Pour que votre toit reste beau et durable pendant des décennies, il est important de réparer tout défaut structurel ou dommage sous-jacent.

Une toiture endommagée ou en voie de détérioration ne fera qu’empirer, au lieu de s’améliorer et de rester en l’état. Vous pouvez vous épargner beaucoup de temps, de frustration et d’argent en remplaçant votre toiture avant que les vrais problèmes ne commencent.

 

Questions à se poser lors de la recherche d’un installateur 

 

Combien de toitures installez-vous chaque mois ? Chaque année ?

 

Surprenant, certaines personnes passent plus de temps à rechercher une mécanique qu’à chercher un installateur de toitures fiable. Votre voiture ne va probablement pas durer toute une vie, mais votre toit devrait, tant qu’il est correctement installé. Si vous devez avoir ce toit pour toujours, ne devriez-vous pas travailler avec un entrepreneur spécialisé dans la rénovation de toits ?

 

Êtes-vous un installateur agréé du fabricant de bardeaux ?

 

La plupart des fabricants ne permettent qu’aux installateurs agréés d’utiliser leurs produits à titre commercial. Les entreprises qui fabriquent des bardeaux et autres matériaux de couverture veulent s’assurer que leurs produits sont correctement installés par des pros expérimentés. Si une entreprise de couverture n’est pas autorisée à poser les bardeaux, le fabricant peut ne pas honorer la garantie si un problème survient plus tard.

Quel est votre processus pour préparer une installation ?

Une entreprise de couverture digne de confiance sera prête à répondre à toutes vos questions. Un entrepreneur expérimenté et fiable sera également transparent sur la façon dont il se prépare pour chaque travail.

 

Garantissez-vous la qualité de votre travail ?

 

Si vous n’êtes pas satisfait du produit fini, l’entrepreneur vous offre-t-il une protection ? C’est aussi le bon moment pour demander si vous devez payer quelque chose d’avance avant le début des travaux. Une fois qu’un entrepreneur a votre argent, vous avez moins de moyens de pression en cas de problème avec la qualité ou l’exécution des travaux.