Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
logo

Comment donner du style à votre maison avec des orchidées

 

 

Le mois dernier, j’ai eu le plaisir de travailler avec une équipe des producteurs d’orchidées néerlandais : Orchids Info – Art of Life, pour promouvoir la Journée de l’orchidée à Londres. Nous avons créé quelque chose de vraiment magique avec plus de cent orchidées différentes. L’idée était de présenter la façon de styliser votre maison avec des orchidées et comment tirer le meilleur parti de ces fleurs incroyables. Par le biais de cette merveilleuse collaboration, j’ai appris beaucoup de choses sur cette plante et j’ai eu de nouvelles idées inspirantes sur la manière de les styliser dans votre maison.

 

Conseils pour utiliser les orchidées dans votre maison 

Oubliez la symétrie, soyez plus éclectique et aléatoire dans votre style. Rappelez-vous que les nombres impairs fonctionnent bien, tout ce qui est en 3 ou en 5 par exemple sera superbe. Utilisez des tissus et des matériaux contrastés pour maintenir les plantes. De la fourrure à la toile de jute, en passant par le béton, tout ajoutera une juxtaposition et donnera vie à la fleur. Des paniers métalliques en cuivre ou en bronze peuvent créer un point focal avec l’orchidée. Pourquoi ne pas les suspendre au plafond ou mettre plusieurs plantes dans un récipient surdimensionné pour un style plus puissant. La fleur est le véritable point central, alors créez votre propre palette de couleurs d’orchidées pour plus d’impact. Intégrez-les à la palette de couleurs de votre pièce ou utilisez-les comme couleur d’accent pour animer l’espace. N’ayez pas peur d’expérimenter. L’introduction de plantes dans votre décor est devenue très tendance et mérite un investissement. Offrez-vous quelques orchidées et jouez avec le positionnement et le style, vous serez heureux de l’avoir fait. 

 

L’orchidée : une plante abordable et accessible

Les orchidées sont facilement disponibles dans toute la France :

  • dans les supermarchés ;
  • les magasins de bricolage ;
  • les jardineries. 

Il est plus que probable que votre plante soit cultivée en Hollande, et fournie par les producteurs d’orchidées néerlandais. Elles sont aussi très faciles à entretenir. Il suffit de les asseoir dans l’eau pendant 10 minutes une fois par semaine, moins en hiver, puis de les retirer et de les replacer dans leur contenant. Vous pouvez ajouter de la nourriture pour orchidées et vaporiser certaines variétés avec un fin brouillard. Une fois qu’elles ont fleuri, coupez les tiges prêtes pour une nouvelle croissance la saison prochaine. J’espère vraiment que vous vous sentirez inspiré pour utiliser plus d’Orchidées dans votre décoration intérieure, elles sont vraiment un atout et aident à donner vie à un schéma. Et sinon, il n’y a rien de plus élégant que d’en offrir une en cadeau.