logo

Comment bien choisir sa literie?

 

La literie est la pièce maitresse de la chambre à coucher. Comme les habitudes de sommeil changent d’une personne à une autre, à chacun son matelas idéal. Certains éléments sont à prendre en compte pour choisir une literie parfaite et garantir une bonne relaxation au quotidien. Allons faire un petit zoom à ce propos.

1-La technologie du matelas

 

Aujourd’hui, les matelas disponibles sur le marché se déclinent en différents modèles et formes, en fonction des caractéristiques recherchées. Le choix de la technologie du matelas va jouer grandement sur votre confort durant la nuit. Les technologies de matelas les plus prisées :

  • les matelas à ressorts, avec une excellente ventilation ;
  • les matelas à ressorts multispires ;
  • les matelas à ressorts ensachés ;
  • les matelas combialvéolaires : à mousse classique, mousse polyuréthane, mousse à mémoire de forme ou en latex.

2-Choix de literie : la qualité du matelas est d’une importance capitale

 

La qualité du matelas est un critère des plus importants pour faire le bon choix. Optez pour ce matelas king size pour une literie pleine de confort et une qualité assurée. Pour reconnaitre un matelas de bonne qualité :

 

Ne pas choisir les matelas synthétiques

Le matelas synthétique est souvent bon marché. Seulement, la matière de fabrication ne permet pas une bonne aération

 

Vérifier la certification

La présence de la certification peut fortement vous aider pour le choix d’une literie de qualité supérieure

 

3-La taille compte !

 

A la recherche d’un bon matelas pour bien dormir ? La taille est un critère à ne pas négliger. Il est surtout conseillé d’opter pour un matelas à votre taille et convenant à votre morphologie. Choisir sa literie, c’est surtout prendre en compte son état de santé. La fermeté du matelas doit rester optimale. Il ne doit être ni trop ferme ni trop mou pour éviter d’avoir des problèmes de dos au réveil.