Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
logo

Comment changer sa vitre d’insert de cheminée ?

La vitre de votre insert de cheminée commence à s’encrasser ? Elle montre des signes de faiblesse ? Alors, il est peut-être temps d’en changer ! En effet, en effectuant un remplacement au bon moment, cela vous évite la casse. En plus, c’est une procédure extrêmement simple puisqu’il suffit de se diriger vers un vendeur spécialisé qui vous propose une multitude de marques de vitres pour trouver exactement celle qui vous convient. Alors en bref, voici pourquoi vous devriez y penser !

Un remplacement facile

Contrairement aux idées reçues, le remplacement d’une vitre d’insert de cheminée est particulièrement simple ! Pour cela, il suffit de vous diriger vers ce site pour trouver la marque de vitres pour poêle et cheminée qui correspond à votre modèle. Si besoin, vous pourrez également passer par une découpe sur-mesure au laser pour encore plus de précision. En plus, il faut savoir que toutes les vitres sont polies pour éviter les microfissures et limiter la casse.

Disponible dans plusieurs épaisseurs, vous aurez le choix entre une vitre standard ou une vitre autonettoyante. Avec une épaisseur de 4 mm, cette dernière option vous évite un entretien plus fréquent. En plus, la vitre autonettoyante est beaucoup moins recouverte de crasse. Et comme il s’agit d’un verre vitrocéramique doté de qualités et d’une résistance thermique exceptionnelle, vous profitez d’une agréable transmission de la chaleur dans tout le séjour !

Quelles conséquences pour une vitre cassée ?

Lorsqu’une vitre d’insert de cheminée casse, il en va de votre sécurité. En effet, c’est une paroi qui élimine le risque d’incendie ou d’accident domestique. Voilà pourquoi, il est essentiel de la changer rapidement pour éviter d’exposer tous les membres du foyer. Par ailleurs, une fissure entraîne automatiquement une surconsommation énergétique. En effet, il faut savoir que l’insert est doté d’une entrée d’air qui permet d’ajuster l’entrée d’oxygène et la vigueur des flammes. Or, lorsque la vitre se casse ou se fissure, le système n’est plus étanche, ce qui entraîne automatiquement une surconsommation de bois.

Par ailleurs, la combustion ne sera plus optimale, ce qui entraîne automatiquement une perte de rendement. Voilà pourquoi, en cas de vitre abîmée, il est essentiel d’effectuer un changement rapide pour éviter tous ces types de désagréments. En plus, en vous dirigeant directement sur site spécialisé, vous optez pour une vitre qui correspond exactement à votre modèle et à un prix imbattable ! Il ne reste plus qu’à trouver le modèle qui vous correspond !