Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
logo

Comment choisir des plantes pour l’

 

L’aménagement paysager est une activité amusante puisque vous allez jardiner et exprimer votre créativité en même temps.

 

Les aménagements paysagers font appel à des plantes, des pierres et d’autres éléments de jardin mais les éléments les plus importants pour votre paysage sont les plantes. Ces êtres vivants verts ajoutent non seulement de la beauté à votre jardin mais seront également utiles pour créer un environnement frais et sain. Avant de commencer avec votre paysage, voyez à ce que vous serez en mesure de choisir les bonnes plantes pour lui.

 

Sachant qu’il est certainement plus simple de faire appel à un paysagiste, architecte paysagiste, nous allons vous donner des conseils sur la façon de choisir les plantes pour l’aménagement paysager. Cela vous aidera à choisir les bonnes plantes qui prospéreront dans votre région et qui seraient belles dans le type de jardin que vous voulez. 

 

Lisez les conseils que nous avons ci-dessous :

 

Décidez où placer les plantes

 

Une chose que vous devez prendre en compte dans le choix des plantes est la zone où vous allez les placer. Si vous décidez de placer des plantes sur la cour avant, vous devez vérifier les environs des voisins afin que votre cour accentue leurs cours. Cela rendra votre cour avant plus belle. 

 

Assurez-vous que lorsque vous choisissez des plantes, vous choisissez celles qui ajouteront de l’attrait à votre maison et elles ne doivent pas couvrir la façade de votre maison. Pour la cour arrière, vous avez plus de liberté sur le type de plantes à placer puisque c’est un endroit plus privé.

 

Connaître l’apparence des plantes lorsqu’elles poussent

 

Vous ne vous contentez pas d’obtenir toutes les plantes auxquelles vous pouvez penser. Vous devez vérifier à quoi elles ressembleront si elles poussent à maturité. Certaines peuvent devenir très grandes et pourraient occuper tout votre jardin. 

 

Ainsi, si vous obtenez de telles plantes, vous serez consterné de les voir dévorer une grande partie de votre jardin. Vous devez également voir quelle taille elles peuvent atteindre. Si elles deviennent très grandes, elles pourraient couvrir la façade de votre maison. Assurez-vous de choisir les plantes en tenant compte de leur apparence.

 

Les couleurs des plantes

 

Tentez d’imaginer le genre de jardin que vous voulez. Voulez-vous qu’il soit coloré ? Ou vous pourriez simplement vouloir de petites touches de couleur ? Ou vous pourriez vouloir qu’il ne contienne que des verts ? Après avoir décidé de la couleur, vous pouvez choisir des plantes qui conviendraient à votre goût lorsque nous parlons de couleurs de plantes.

 

Considérez le sol, le temps et la lumière du soleil

 

En dehors de ceux mentionnés, vous devez également vérifier les plantes qui poussent dans votre région. Il y a des plantes qui sont sensibles à la lumière du soleil et qui se fanent facilement. 

 

Placez-les plutôt à l’ombre. Il y a des plantes qui poussent bien dans des sols humides ou plutôt mouillés. Il y a aussi des plantes qui s’épanouissent dans un certain type de climat. Avec ces facteurs à l’esprit, vous serez en mesure d’obtenir la bonne plante pour vous.

 

Obtenez des plantes naturelles

 

Les plantes naturelles sont celles qui peuvent pousser dans votre région avec peu d’entretien. C’est une bonne chose pour ceux qui détestent le jardinage mais qui aimeraient avoir un bon paysage. Vous pouvez obtenir des plantes couvre-sol ou des arbustes à feuilles persistantes ou tout ce qui ne nécessiterait pas de soins supplémentaires.

 

Arbres paysagers

 

Utiliser des arbres paysagers dans la conception de votre jardin est une bonne idée. Mais vous devez connaître les caractéristiques que vous voulez pour un arbre afin que vous puissiez choisir le bon. 

 

Vous pouvez essayer les arbres à feuilles persistantes car ils conservent toujours leur feuillage même en hiver. Pour choisir un arbre, tenez compte de la hauteur, de la largeur, de la couleur des feuilles, des fleurs, de la couleur des feuilles et des caractéristiques de dépistage.

 

Arbustes à feuilles persistantes

 

Comme les arbres à feuilles persistantes que nous avons mentionnés dans le paragraphe précédent, les arbustes à feuilles persistantes gardent également leurs feuilles toute l’année. Mais il existe des arbustes à fleurs et des arbustes non fleuris. Décidez si vous voulez ceux qui portent des fleurs ou seulement ceux qui ont simplement des feuilles.

8. Les arbustes à feuilles caduques.

 

Contrairement aux plantes à feuilles persistantes, les arbustes à feuilles caduques perdent leurs feuilles en hiver. Ce que vous verrez, c’est leur structure ramifiée qui a également fière allure en hiver. Vous devez également décider si vous obtiendrez des plantes fleuries ou non fleuries. Ce qui est bien avec ces types de plantes, c’est qu’elles produisent de jolies fleurs et leurs feuilles peuvent aussi se décliner en de jolies couleurs pendant la saison comme des nuances rougeâtres.

 

Les plantes vivaces

 

Vous pouvez également ajouter quelques plantes vivaces à votre jardin. Les plantes vivaces occupent moins de surface ce qui signifie que vous pouvez les placer en groupe ou même combiner différentes sortes dans un même endroit. De cette façon, vous pouvez ajouter des couleurs, des hauteurs et des textures à votre jardin. 

 

Certaines plantes vivaces fleurissent à des saisons différentes. C’est pourquoi vous devez les surveiller pour voir à quoi ressemblent leurs fleurs. Ou combinez différentes plantes vivaces afin que vous obteniez différents types de fleurs à différentes saisons.

 

Les plantes couvre-sol

 

Les plantes couvre-sol ajoutent de la beauté à un paysage. Elle couvre une large surface dans le sol. Les couvre-sols sont également à feuilles persistantes ou caduques et fleuries ou non fleuries. 

 

Choisissez celle que vous souhaitez utiliser pour votre jardin. Vous devez également vérifier la zone où vous allez placer les couvre-sols afin de savoir s’ils s’y développeront. Certaines sont sensibles à la lumière du soleil tandis que d’autres se développent bien si elles bénéficient d’un bon ensoleillement la plupart du temps.