Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
logo

5 conseils pour protéger votre bien lyonnais avec une assurance

Sommaire

 

Une police d’assurance logement assure contre les dommages ou les pertes que ce soit sur la structure ou le contenu d’une propriété immobilière. Voici cinq étapes à suivre si vous souhaitez souscrire à une assurance logement pour protéger votre bien immobilier à Lyon.

Faites d’abord estimer votre logement sur la région lyonnaise

 

La base d’une police d’assurance logement est la valeur de :

  • la propriété ;
  • son contenu.

Si le logement et son contenu sont sous-assurés, la compagnie d’assurance ne paie pas l’intégralité du produit. Il est possible de faire faire un audit structurel de l’habitation pour évaluer sa valeur. Par contre, la valeur du contenu du logement dépend de la valeur de revente.

 

Comparez les primes d’assurance habitation Lyon

 

Grâce à la révolution technologique, il est devenu très facile de comparer les primes d’assurances offertes par différents assureurs. Si un agrégateur d’assurance ne propose pas beaucoup d’options, il est possible de contacter directement une compagnie d’assurance pour les devis. Découvrir le devis d’assurance habitation MAAF vous aidera à choisir la meilleure compagnie d’assurance pour votre police logement à Lyon.

 

Vérifiez les inclusions, les exclusions et le mode de calcul

 

Chaque assureur a ses propres inclusions et exclusions pour une  police d’assurance logement. Les connaître est une partie importante du processus de demande d’assurance habitation. Une fois ces conditions générales clarifiées, vous pouvez sélectionner la police d’assurance logement qui offre le meilleur rapport qualité-prix et des inclusions maximales.

 

Décidez de la durée de la police d’assurance logement

 

Contrairement à d’autres polices d’assurance générale, celles de l’assurance habitation peuvent être achetées pour une période prolongée. La majorité des compagnies d’assurance peuvent aussi accorder à leur clientèle des rabais sur les polices d’assurance habitation achetées durant plusieurs années à la fois. Des fois, ces remises peuvent même aller jusqu’à 50 %. Il est préférable de vérifier cette disposition et de demander une durée plus longue.

 

Passez à l’achat de la police d’assurance habitation

 

Pour l’achat de votre police d’assurance logement, vous pouvez passer : 

  • soit en ligne ;
  • soit en prenant rendez-vous auprès d’une des agences MAAF à Lyon près de chez vous.

Un grand nombre de compagnies d’assurance proposent cette police en ligne via leur plateforme Web. Vous pouvez donc l’acheter et le payer grâce à l’utilisation des services bancaires en ligne dans le cas où vous avez acheté la police sur l’Internet. Demander une  police d’assurance habitation est un processus très simple. Cela ne prend pas beaucoup de temps. Il vous suffit juste de lancer quelques recherches pour savoir quelle police d’assurance vous convient le mieux et correspond le mieux à vos attentes. Notez qu’une fois la souscription de la police effectuée, votre logement à Lyon est protégé. 

 

Bonus : la protection de vos objets de valeur personnels

 

Votre besoin d’assurer vos objets de valeur est quelque chose que vous voudrez peut-être discuter avec votre assureur chaque fois que vous souscrivez une police d’assurance logement. Dans le cas où vous achetez une couverture supplémentaire pour vos biens coûteux, il est judicieux de comprendre ses limites et ses exclusions.