Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
logo

Purifiez votre air avec ce jardin de succulentes bricolé

Les plantes succulentes sont faciles à cultiver, demandent peu d’attention et sont adorables. Avec autant de variétés, les combinaisons de couleurs sont infinies. Les plantes succulentes comprennent de nombreuses variétés différentes (comme l’aloès et certains autres cactus), et toutes partagent un trait commun : leurs feuilles se remplissent d’eau.

Ces petites plantes ont aussi une compétence spéciale : elles dégagent de l’oxygène la nuit !

 

Pourquoi planter des succulentes ?

La plupart des plantes utilisent le processus de photosynthèse – transformer l’eau, la lumière du soleil et le dioxyde de carbone en nourriture, puis dégager de l’oxygène comme sous-produit. Lorsque le soleil se couche, le processus de photosynthèse s’arrête. Cependant, ce n’est pas le cas pour la plupart des plantes succulentes.

La nuit, les plantes succulentes continuent à absorber du dioxyde de carbone et à libérer de l’oxygène. Elles retiennent simplement le dioxyde de carbone jusqu’à ce que le soleil soit disponible pour achever le processus de photosynthèse. C’est vraiment étonnant !

Parce que les succulentes libèrent de l’oxygène la nuit, elles sont idéales pour les chambres à coucher. Placez-en une (ou deux !) à côté de votre lit pour absorber le dioxyde de carbone et fournir de l’oxygène supplémentaire. Assurez-vous simplement qu’elles reçoivent beaucoup de lumière du soleil pendant la journée.

Il y a même certaines succulentes, comme l’aloès, qui sont censées filtrer les toxines domestiques courantes.

La plupart des gens savent qu’avoir des plantes à la maison est une bonne chose. Elles aident à éliminer les toxines, à oxygéner la maison et même à ajouter de l’humidité à l’air. De plus, elles sont toujours belles à regarder.

 

Jardin de succulentes d’intérieur DIY

Fournitures

  • Contenant ;
  • Terre à cactus à drainage rapide ;
  • Petites roches ou cailloux ;
  • Plusieurs types de plantes succulentes.

Instructions

Remplir le récipient de ⅓ de petites roches ou de cailloux. (Passez cette étape si vous utilisez un mélange pré-mélangé) Ajoutez de la terre sur le dessus. Creusez un petit trou dans la terre avec vos doigts. Détachez délicatement les racines de votre plante succulente. Plantez la succulente dans le petit trou en vous assurant que les racines sont recouvertes. Poussez la terre autour de la plante pour la stabiliser. Répétez l’opération jusqu’à ce que le contenant soit plein. Humidifiez le sol avec un flacon pulvérisateur et/ou arrosez doucement jusqu’à ce que le sol soit saturé. Placez le jardin en plein ou en partie soleil. Arrosez avec parcimonie lorsque le sol semble sec.