logo

Comment installer des lumières encastrées

Voici un tutoriel pour vous aider lors de l’installation de lumières encastrées dans votre cuisine :

 

Instructions pour l’installation des lumières encastrées

Déterminez d’abord l’endroit où vous souhaitez que votre lumière soit installée. Engagez un électricien pour faire passer l’électricité à travers votre plafond s’il n’y a pas déjà des fils accessibles. Retirez le gabarit en papier de la boîte encastrée. Tracez sur le plafond avec un crayon.

Découpez autour de la ligne de crayon dans votre plafond à l’aide d’une scie à cloisons sèches.

Tirer les fils que l’électricien a fait passer par le trou.

Prenez l’un des luminaires encastrés. Retirez le couvercle de la boîte de dérivation. Utilisez le tournevis plat pour casser la ou les fentes sur le côté de la boîte de jonction. Vous n’aurez besoin de casser qu’une languette par fil. (Si vous avez deux fils, c’est que le luminaire est en guirlande et que l’électricité passe de ce luminaire à un autre. Dans ce cas, cassez deux encoches.)

Faites passer le(s) fil(s) par la(les) fente(s) sur le côté de la boîte de jonction. Tirez-les à travers environ 6 – 8″ pour vous donner suffisamment d’espace pour travailler.

Dégagez délicatement le revêtement plastique des fils. Ensuite, coupez le revêtement en plastique et le revêtement en papier des fils. Enfin, dénudez environ 3/4 de pouce à partir de l’extrémité des fils noirs et blancs.

Étalez les fils dans la boîte et repérez ceux qui sont attachés à l’appareil d’éclairage.

Voici la partie la plus facile ! Attachez le fil nouvellement dénudé au fil de même couleur de la boîte de jonction en insérant fermement le fil dans le connecteur de fil. Tirez doucement sur les fils pour vous assurer qu’ils ne se détacheront pas du connecteur.

Replier délicatement les fils dans la boîte de jonction, en prenant soin de garder les connecteurs des fils noirs et blancs séparés si vous le pouvez. Remettez le couvercle en place sur la boîte de jonction.

Il est temps de remettre le couvercle en place.

Insérez le luminaire dans le trou du plafond en insérant d’abord la boîte de jonction. Appuyez ensuite sur la boîte encastrée jusqu’à ce qu’elle affleure le plafond.

Localisez les quatre languettes à l’intérieur du luminaire. Utilisez le tournevis plat pour appuyer sur les languettes à travers le luminaire. Vous devrez peut-être frapper sur le tournevis avec votre poing ou un marteau pour régler les languettes afin qu’elles se verrouillent contre le plafond.

Insérez les ampoules, allumez le courant et mettez en marche ces magnifiques lumières encastrées !