logo

Conseils pratiques pour rénover votre salon

 

 

Si votre salon a besoin d’un nouveau look, il est temps de lui donner un coup de jeune. Que vous cherchiez à refaire complètement votre espace ou à donner à votre salon une simple mise à jour, voici quelques idées et conseils pour vous inspirer. Prévoyez les bons meubles, la bonne disposition, le bon thème de design et les bons accessoires pour faire de votre salon un endroit que vous appréciez vraiment.

 

 

Un nouveau jeu de couleurs

Un coup de peinture frais a le pouvoir de transformer entièrement une pièce. Choisissez un schéma de couleurs et achetez de la peinture pour les murs. Prenez l’exemple ailleurs dans la pièce, par exemple sur les rideaux, en évitant les couleurs qui dominent déjà – des canapés bleus et des murs bleus ne font pas bon ménage ! Pour une mise à jour économique, utilisez le meilleur ami du décorateur – de nouveaux coussins – dans une teinte assortie pour une coordination subtile des couleurs. Peignez tout et n’importe quoi, pas seulement les murs. Une nouvelle couche de peinture permet de créer un nouveau look dans n’importe quel espace. Réinventez un meuble en changeant sa couleur, ou donnez une seconde vie à une cheminée en brique sombre et fatiguée en la peignant en blanc crème.

 

Ajouter du style sous les pieds

Un tapis graphique est un moyen simple de faire une grande déclaration. Pour une touche unique, essayez les dalles de moquette FLOR pour créer des tapis, des chemins et des motifs muraux uniques et écologiques. Mélangez et associez les styles pour créer des moquettes adaptées à chaque espace. Elles sont disponibles dans une grande variété de motifs et constituent un moyen rapide et facile de créer un tapis personnalisé à un prix raisonnable.

 

Réaménager les meubles

Pour mettre à jour votre maison sans dépenser un centime, réorganisez simplement les meubles que vous avez. Expérimentez la disposition de la pièce, en pensant à la façon dont vous pouvez avoir une conversation confortable avec une personne assise sur un autre meuble. Vous voulez créer une zone d’assise intime. Pourquoi ne pas essayer d’éloigner le canapé du mur ?

 

Éclairer la pièce

L’éclairage est le principal responsable de l’ambiance, il faut donc bien le faire. Les salons sont le centre de votre maison – l’endroit où vous passez des moments de qualité avec votre famille et recevez des invités – vous voulez donc un éclairage qui soit propice à la relaxation et au plaisir. Il faut donc un éclairage propice à la détente et au plaisir. Avec un bon éclairage, vous obtiendrez le mélange d’intimité et de divertissement que vous recherchez. Utilisez une paire de lampes de table ou de lampadaires métalliques assortis pour ajouter un peu d’éclat et de drame tout en évitant l’éblouissement brutal d’une ampoule électrique.

 

Traiter les fenêtres

Soufflez votre espace de vie avec des panneaux de draperie prêts à l’emploi et transformez votre salon de fade à beau. Si un panneau de fenêtre de taille standard ne convient pas, il est temps de faire un peu de bricolage : achetez la taille supérieure et faites un ourlet sur le panneau pour que le drapé pende lorsqu’il est suspendu.

 

Changer votre canapé

Votre canapé est la pièce maîtresse de votre salon. Pensez à votre thème : voulez-vous quelque chose de traditionnel, classique, moderne, design ou contemporain ? Vous n’avez même pas besoin de sortir de chez vous, car vous pouvez regarder l’un des canapés faits main en ligne pour vous aider à trouver une pièce unique pour votre intérieur.

Utilisez nos astuces de bricolage et nos solutions élégantes pour réaliser des améliorations faciles qui donneront à votre maison un tout nouveau look.