logo

Contrôle de l’énergie domestique sans fil

 

 

Pourquoi les propriétaires de maisons devraient-ils s’attacher à utiliser une technologie avancée qui améliore le système de chauffage, de ventilation et de climatisation ?

 

Au vu de l’économie et des conditions de marché actuelles, tout le monde cherche des moyens de réduire les dépenses mensuelles sans sacrifier la fonction ou le style. Selon le fournisseur d’énergies 50 % des coûts énergétiques résidentiels sont associés aux activités de chauffage et de refroidissement, de sorte que le CVC est un endroit idéal pour rechercher des économies. En outre, la technologie sans fil et la domotique ont rendu la vie plus pratique du téléphone mobile à la surveillance à distance de l’énergie domestique et le système CVC ne doit pas être laissé de côté. L’automatisation complète du système, la programmation sur écran tactile, les paramètres d’économie d’énergie et les températures personnalisées par pièce sont tous réalisables et abordables, grâce aux progrès de la technologie.

 

Pourquoi la technologie sans fil est-elle si bien adaptée aux applications d’efficacité énergétique ?

 

Les stratégies de construction et de conception ont beaucoup changé ces dernières années, avec un accent particulier sur l’efficacité énergétique, mais vous avez encore beaucoup de maisons et de bâtiments existants qui doivent être modernisés avec des solutions d’économie d’énergie. La technologie sans fil est parfaite pour ces types d’applications de remodelage éco-énergétique, car un nombre limité de travaux de réfection structurels et électriques sont nécessaires. Cela peut permettre au propriétaire d’économiser beaucoup d’argent sur les coûts d’installation et de réduire la complexité pour les entrepreneurs et les constructeurs.

 

Comment la domotique a-t-elle amélioré les fonctionnalités de zonage CVC ?

 

L’automatisation sans fil apporte le prochain niveau de sophistication au zonage CVC en augmentant le nombre de zones contrôlables, en automatisant la programmation de l’efficacité énergétique à partir d’un seul endroit et en fournissant des connexions par le biais d’un maillage sans fil sécurisé pour permettre aux propriétaires de contrôler la température de chaque pièce. La domotique a amélioré les fonctionnalités du zonage CVC. Imaginez plus de disputes pour régler la température sur le thermostat. Désormais, chaque pièce peut être réglée sur une température unique en fonction des objectifs de confort individuels. En dirigeant l’air conditionné vers les pièces hautement prioritaires, les utilisateurs peuvent réaliser des réductions significatives de l’utilisation de l’énergie.

 

Comment la technologie aérodynamique conduit-elle à davantage d’options de confort pour les propriétaires ?

 

En contrôlant :

  • la pression ;
  • la vitesse ;
  • l’angle auquel l’air conditionné entre dans la pièce ;

vous pouvez créer un mélange d’air supérieur qui conduit à des températures de sensation plus homogènes, à une réduction des courants d’air CVC et à une réduction du temps de fonctionnement du système. Les produits d’Advector Systems utilisent des connexions sans fil et des paramètres automatisés d’efficacité énergétique pour contrôler les modèles d’air associés au système CVC pour des résultats de distribution optimaux.

 

Combien un propriétaire peut espérer économiser sur sa facture d’énergie grâce à l’automatisation sans fil du CVC ?

 

Si vous pensez à la méthode quotidienne pour gérer la consommation d’énergie avec :

  • l’éclairage ;
  • l’eau ;
  • le gaz naturel ;
  • l’électronique ;

elle est basée sur l’utilisation. Par exemple, vous n’allumez les lumières que dans les pièces utilisées et vous éteignez la télévision lorsqu’elle n’est pas regardée. Cependant, lorsque vous allumez votre système de CVC, il chauffe et refroidit des pièces qui ne sont pas occupées, ce qui entraîne un gaspillage d’énergie et des factures plus élevées. En raison de l’emplacement centralisé du thermostat primaire, il vous est difficile d’obtenir la température parfaite dans certaines zones de votre maison, ce qui peut entraîner des durées de fonctionnement du système plus longues et une consommation d’énergie accrue. Nos produits utilisent la technologie sans fil pour étendre la portée du thermostat primaire et fournir des contrôles de température par pièce. Cela vous donne la possibilité de régler la température dans chaque pièce en fonction de vos objectifs de confort et d’efficacité énergétique. Nous avons également redessiné la manière dont l’air pénètre dans une pièce en utilisant des principes aérodynamiques afin de fournir une meilleure distribution du flux d’air qui vous aide à atteindre la température souhaitée aussi rapidement que possible. De plus, des capteurs de température infrarouges sont utilisés pour fournir les mesures les plus précises. En appliquant ces technologies, nos tests ont suggéré que vous pouvez réaliser des économies allant jusqu’à 40 % sur les activités de chauffage et de refroidissement.

 

Comment fonctionne le système ?

 

Le SYSTÈME SELECT-AIR est une solution de contrôle de zone d’automatisation sans fil qui augmente le confort grâce à l’utilisation de zones CVC améliorées basées sur les pièces et réduit les factures mensuelles grâce à une programmation économe en énergie. Le système utilise les communications sans fil avancées et la technologie domotique pour offrir des options de conception flexibles avec une maintenance requise limitée.

 

Quelles sont les autres améliorations sur lesquelles vous travaillez pour l’avenir ?

 

Nous nous concentrons sur la science et les avancées technologiques pour apporter aux propriétaires des solutions qui améliorent leur expérience domestique et apportent des économies grâce à une gestion intelligente des ressources. Nous voyons un  grand potentiel dans l’intégration de la domotique avec le réseau intelligent et les logiciels de gestion de l’énergie. Nous imaginons que nos futures solutions surveilleront les performances de CVC au fil du temps et feront des recommandations basées sur l’utilisation passée, les préférences de température précédentes et les changements saisonniers pour améliorer encore le confort et les résultats d’économie d’énergie.