logo

Créer une ambiance cocooning grâce aux bougies

Créer_une_ambiance_cocooning_grâce_aux_bougies
Partager cette article sur
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

 

Vous voulez faire de votre maison un vrai nid douillet ? La tendance cocooning nous vient tout droit des pays scandinaves. Elle a une place de choix dans notre déco intérieure. Pour se sentir bien chez soi, on ajoute aussi bien des bougies que des plaids duveteux ou encore des coussins. Découvrez nos astuces pour un intérieur plus chaleureux !

Les bougies parfumées artisanales pour passer un bon moment

 

Un intérieur cocooning, c’est un lieu dans lequel on aime passer du temps. Il faut que chaque pièce de vie invite à la détente et à la relaxation. Pourquoi ne pas créer une ambiance plus apaisante avec des bougies parfumées, s’adaptant à votre personnalité ? Cela peut commencer dès l’entrée de votre maison, avec des fragrances aussi douces qu’appréciables.

 

Quelles bougies pour quelle ambiance ?

 

Ces bougies se déclinent en plusieurs parfums, si bien qu’il est complexe de faire un choix. Alors pourquoi faire un seul choix lorsque vous pouvez changer de saveurs ? Si le style cocooning est adapté pour lutter contre la morosité de la saison hivernale, vous pouvez y intégrer des bougies pour une déco plus douce. 

  • à l’approche de Noël et des fêtes, pourquoi ne pas choisir des senteurs boisées et épicées vous donnant l’impression d’être en pleine montagne ;
  • envie de soleil sans quitter votre cocon ? Choisissez des senteurs exotiques avec des notes de fruits frais ou d’agrumes ;
  • pour un intérieur chaleureux et réconfortant, choisissez la vanille par exemple ou le chocolat.

Faire le choix d’une bougie artisanale

 

Le fait de mettre en avant un esprit cocooning, ce n’est pas juste une déco douillette et chaleureuse, c’est aussi un intérieur dans lequel on se sent bien, avec des éléments de décoration naturels. Avec les bougies artisanales, vous serez satisfait car il n’y a pas de produit chimique que vous risquerez d’inhaler par exemple. Favorisez les senteurs naturelles, avec des bougies coulées à la main par exemple, respectant la tradition provençale. L’usage de la cire végétale garantit en effet une diffusion hors du commun avec des parfums aussi bien délicats qu’envoûtants. 

 

Décorer pièce par pièce votre maison

 

Dans le salon

Le salon est la pièce dans laquelle vous passerez le plus clair de votre temps. Il faut donc que tout soit cosy et cocooning avec des coussins ou des bougies. Qu’elles soient petites, grandes ou encore monochromes, vous pouvez en disposer partout sur votre table. Par contre, évitez les couleurs qui ne vont pas s’harmoniser entre eux. 

 

Dans la salle de bain

Sur le bord de la baignoire ou encore à côté de la vasque, vous pouvez mettre vos bougies parfumées partout. Vous pouvez même installer une table dédiée pour vos bougies afin de profiter d’une ambiance plus relaxante et pour vous détendre dans votre baignoire afin de profiter de la douce lueur des flammes. Par contre, il est conseillé de choisir es senteurs douces ou florales.

 

Dans la chambre

La chambre est la pièce la plus intime chez soi, propice au confort et au bien-être. Choisissez des notes florales, poudrées et légères.