Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
logo

Dans quelle ville investir en IDF?

Sommaire

 

Avant que le prix de l’immobilier ne soit trop important, nous avons sélectionné pour vous les meilleures villes en Ile-de-France où vous pouvez investir. 

Où investir en Ile-de-France ?

 

Aubervilliers

Dernièrement, on a constaté une augmentation des prix de l’immobilier à Aubervilliers de 10 % à peu près. Dans l’ancien, on privilégie certaines parties comme :

  • Saint-Denis ;
  • Saint-Ouen.

Le prix de l’immobilier, allant de 3 000 à 5 000 euros, fait partie des plus abordables de la première couronne. Avec le prolongement de la ligne 12 et les travaux de la gare de la ligne 15, le marché immobilier se veut être attractif. Comme dans tout investissement locatif, il faut étudier la proximité avec les commerces et les transports. On recommande les abords des stations Mairie d’Aubervilliers et Fort d’Aubervilliers. Vous en saurez plus en suivant ce lien : www.interconstruction.fr.

 

Vitry-sur-Seine

A Vitry-sur-Seine on compte ériger deux gares au niveau de la ligne 15 sans oublier le tramway de la ligne 9 permettant d’arriver dans le centre d’Orly en moins d’une demi-heure. Outre cela, Bouygues compte faire d’elle un vrai pôle numérique. Bien que sur le plan immobilier, il n’y ait pas vraiment de marché spéculatif, l’activation du réseau va sans aucun doute augmenter le prix des logements. Afin de diminuer les risques de vacance locative, il est recommandé de sélectionner un bien :

  • proche des transports ;
  • à proximité du RER ;
  • à côté des tramways et des bus ;
  • proche des commerces et des zones d’emploi.

Saint-Denis

A proximité de Paris, Saint-Denis est une ville particulièrement accessible pour les ménages parisiens. Bénéficiant d’une forte dynamique, tout en étant abordable, le prix au mètre carré tourne autour de 3 200 euros. De plus, avec les interconnexions améliorées entre les banlieues, les temps de liaisons seront considérablement réduits. On peut également profiter de la grande gare de Saint-Denis-Pleyel. Si le quartier de Pleyel est donc avantageux, vous pouvez aussi investir dans l’hyper-centre ou au niveau du quartier ancien de Saint-Denis.

 

Noisy-le-Grand

Dans le secteur de l’immobilier, il vaut mieux acheter quand le prix de l’immobilier est bas, alors il est possible de faire de bonnes affaires et d’empocher une plus-value au passage. Parmi les quartiers à privilégier, on retrouve les proximités de la gare de Noisy-Champs ainsi que la commune de Champs-sur-Marne. Ce qui est avantageux, c’est que vous pouvez profiter du temps de trajet vraiment réduit entre le Pont de Sèvres et la gare. Il est important de noter que le prix du m2 est plus accessible que celui dans le département du 93.

 

Des changements notoires en IDF

 

Généralement, les prix immobiliers augmentent en valeur en Ile-de-France. Cela est dû aux prix parisiens ainsi qu’aux prix des communes limitrophes.

On constate une hausse de plus de 20 % en 5 ans, avec un prix moyen de 6 500 euros le mètre carré. D’ailleurs, le projet du Grand Paris a eu un impact sur la hausse des prix. Cependant, reste aux investisseurs le choix entre ces diverses villes dépendamment des critères de recherche.