logo

Déménagement : combiner transport de meubles et garde-meubles

 

Vous allez bientôt déménager ? Pour faciliter les processus de déménagement, il est recommandé de faire appel à une entreprise de déménagement qui propose des services de transport et de location de garde-meubles. Découvrez dans cet article tout ce que vous devez savoir au préalable sur le déménagement garde meuble.

Déménagement avec un service de garde-meuble, qu’est-ce que c’est au juste ? 

 

Il s’agit d’une solution de déménagement proposée par des entreprises spécialisées dans le domaine. Le déménagement avec garde-meubles consiste à mettre un conteneur, un entrepôt ou un box de stockage à la disposition des particuliers ou des entreprises lors de leur déménagement. Cela leur permet de stocker leur mobilier, leurs cartons, leurs archives et autres affaires dans un espace sécurisé. Pour en savoir plus sur le demenagement garde meuble, renseignez-vous davantage sur ce concept.

 

Quels sont les types de solutions de stockage adaptées au déménagement avec garde-meubles ?

De nombreuses solutions de stockage sont disponibles : 

  • le costockage : cette pratique est devenue une tendance. Cette solution met en relation des particuliers à la recherche d’espace de stockage avec des propriétaires disposant de garages libres, de pièces ou de caves non utilisées. Flexible et pratique, le costockage est très économique ;
  • le self-stockage : cette solution est prisée pour sa flexibilité. De ce fait, les clients peuvent librement accéder à leurs objets personnels stockés. En optant pour le self-stockage, vous vous occupez vous-même de la prise en charge de l’emballage de vos affaires, de leur chargement et de leur transport. C’est vous aussi qui rangez vos affaires dans votre espace de stockage. Ainsi, vous êtes libre d’organiser et de coordonner votre déménagement à votre guise ;
  • le garde-meuble : c’est la plus courante des solutions. En général, le service de location de garde-meubles est proposée par une entreprise de déménagement qui met une équipe de déménageurs professionnels à la disposition de sa clientèle. Ceux-ci se chargent de l’emballage et du transport des affaires des clients.

 

Quels sont les principaux avantages du déménagement combinant transport et garde-meubles ?

Ses nombreux avantages font la réputation du service de déménagement avec garde-meubles. En effet, dans un premier temps, il permet de résoudre les problèmes de manque d’espace lorsque vous changez de domicile. Vous pouvez louer un local de stockage pour entreposer vos objets en toute sécurité avant de leur trouver un emplacement définitif. Cela vous permet aussi d’apporter vos meubles, votre piano à queue ou tout autre objet à votre nouvelle habitation sans préavis.

 

Quels sont les points faibles du demenagement garde meuble ?

Comme toute chose, le déménagement avec garde-meubles présente également des inconvénients. Le plus important de ses points faibles est sans aucun doute les coûts du service. Il faut préciser que louer un garde-meuble demande de mobiliser un certain budget en sus. En plus de cela, la solution de déménagement combinée avec la location d’un garde-meuble ne convient pas à tous les objets. Certains objets ne peuvent pas être gardés dans ce type de local à cause de leur caractère dangereux ou de leur forte valeur. 

 

Assurez-vous de choisir le bon déménageur avec garde-meuble

 

Pour réussir votre projet de déménagement, il est important de trouver le bon déménageur professionnel proposant un service de qualité. Pour cela, il faut tenir compte de certains éléments.

 

Travaillez avec un déménageur professionnel expérimenté

Choisir un déménageur qui a de l’expérience est sans doute l’une des plus importantes étapes à considérer. Cela vous permet de bénéficier d’un service de qualité. Vous pouvez utiliser vos connaissances et Internet pour trouver l’entreprise qui saura répondre à vos attentes.

 

Demandez un devis

Vérifier le devis du déménageur est une étape cruciale pour le choix de l’entreprise avec laquelle vous allez travailler. Dans le devis de déménagement, assurez-vous qu’il y ait un arrêt par l’unité de stockage avant d’arriver à votre nouvelle habitation. Ce parcours implique du temps et de la manutention supplémentaires par rapport à un service de déménagement classique. Le devis et les dates de déménagement doivent aussi tenir compte de cet arrêt.

 

Demandez si le professionnel peut vous fournir des emballages spécifiques

Il est aussi important de demander un emballage spécifique pour les objets qui vont partir en garde-meuble. Cela permet au déménageur de :

  • inclure un emballage perdu à la prestation que vous achetez ;
  • protéger les objets à stocker de la poussière, de l’humidité et de la moisissure. En règle générale, l’équipe de l’entreprise de déménagement emballe les meubles et les objets fragiles dans du bull-kraft. Il s’agit d’un rouleau de papier bulle dont la surface est faite en papier kraft. Ce dispositif sert à mettre vos biens à l’abri de la lumière.

 

Renseignez-vous sur la possibilité d’un inventaire à l’arrivée au garde-meubles

En louant un garde-meubles lors de votre déménagement, vous pouvez bénéficier d’un inventaire de vos biens une fois arrivés dans l’espace de stockage. Demandez bien auprès de l’entreprise de demenagement garde meuble de votre choix si elle propose réellement cette prestation.

 

Quelques conseils pour vous aider à trouver un demenagement garde meuble moins cher

 

Avant de contacter une entreprise de déménagement proposant la location de garde-meubles, faites d’abord un inventaire de tous les biens que vous souhaitez stocker. Grâce à cela, vous pouvez déterminer le volume et la surface de stockage dont vous avez besoin. Référez-vous ensuite à vos besoins pour choisir le bon espace de stockage. Cela permet facilement à l’entreprise de vous proposer le devis adapté. L’idéal serait aussi de demander des devis auprès de différentes sociétés de déménagement. Visitez les sites web de ces entreprises pour y déposer votre demande de devis. Vous pouvez aussi prendre contact par téléphone ou envoyer un mail. Une fois les devis obtenus, comparez-les et optez pour celui qui convient le plus à votre budget de déménagement. Cependant, ne vous fiez pas uniquement aux prix abordables. Tenez aussi compte des avis des utilisateurs pour pouvoir fixer votre choix.