Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
logo

Des astuces pour bien choisir votre carrelage

Sommaire

 

Le carrelage est un revêtement de sol qui permet d’embellir l’intérieur ou l’extérieur d’une maison. Ainsi, vous devez accorder une importance particulière au choix de votre carrelage dans votre projet de rénovation ou de construction de maison. Il existe toute une large gamme de carrelages avec différents modèles et couleurs. Il vous appartient de choisir celui qui pourrait correspondre à vos envies et à votre budget. Toutefois, il serait préférable qu’il convienne à votre style de décoration maison. 

 

Choisir le type de carrelage 

 

Tout d’abord, choisissez le type de carrelage qui peut répondre à vos besoins. Dans tous les cas, le carrelage en pierre naturelle travaillée (granit, marbre), en grès et en terre cuite sont les plus appréciés. Vous avez un large choix parmi les nombreuses finitions. Vous êtes à la recherche d’un beau carrelage ? Pourquoi ne pas demander l’aide d’un artisan ?

 

Miser sur la bonne couleur 

 

Les coloris vifs et pastel sont les plus tendances. Cependant, vous devez miser sur une couleur pouvant se marier avec la pièce. Les couleurs claires, comme le blanc, le gris perle ou le beige permettent de mettre en valeur l’intérieur de votre maison. En revanche, optez pour un carrelage en pierre ou en ciment pour l’extérieur. 

 

Définir la taille et la forme du carreau 

 

Le choix de la taille et de la forme du carreau doit se faire en fonction de la pièce :

  • dans la salle de bains : les petits modèles sont parfaits ;
  • dans le salon : privilégiez les grands modèles en carré ou octogonaux.

Faites attention aux normes du carrelage 

Lors du choix de votre carrelage, privilégiez les modèles répondant à la norme PEI, qui indique la résistance à l’usure. 

 

Le prix du carrelage 

Le prix du carrelage diffère d’un fabricant ou d’un magasin à un autre. Il dépend également du type de matériau, avec lequel il a été fabriqué. Ainsi, par exemple, le prix d’un carrelage en granit varie de 60 à 150 euros/m2.