logo

Des bougies de décoration pour rendre votre intérieur chaleureux

Auparavant, les bougies étaient utilisées juste pour avoir de la lumière. Fabriquées à partir de graisses animales et de cires d’abeilles, elles n’apportaient aucune esthétique. C’est à partir du 19e siècle que les bougies de décoration ont commencé à devenir tendance et que les foyers les ont adoptées pour décorer leur intérieur. Dans cet article, vous en saurez plus sur l’utilisation de cet objet de décoration qui reste tendance et classe. 

 

Comment choisir les bougies décoratives ?

 

Ce sont des décorations discrètes qui apportent de la chaleur et de la couleur à une pièce. Si vous choisissez celles qui sont parfumées, elles ressortiront une douce odeur dans la pièce. Vous aurez l’embarras du choix aussi sur leurs parfums :

  • à la fleur d’oranger ;
  • au biscuit ;
  • à la cannelle ;
  • à la fleur de monoï, etc.

Le choix est immense, si vous comptez acheter une bougie décoration, choisissez juste la couleur qui convient à votre intérieur et le parfum que vous aimez. 

 

A quelles occasions allumer les bougies décoratives ? 

 

Allumez votre bougie de décoration selon vos envies. Cela créera une ambiance singulière à tout moment et dans toutes les pièces de la maison. Pour les grandes fêtes comme un mariage ou une première communion, les bougies personnalisées sont plus recommandées. Choisissez donc une couleur festive avec des écritures dorées. Elles sont également utilisées pour accentuer le romantisme dans l’air pour un moment plus intime. Dans les pièces telles que la salle de bain ou le séjour, elles seront tant utiles qu’agréables. 

 

Utilisez les bougies de décorations avec précautions 

 

La consigne à respecter impérativement avec les bougies de décoration est le fait de les garder hors de la portée des enfants. Il est aussi recommandé de ne pas les allumer dans une pièce où il n’y a personne. Évitez aussi de les placer sur un support inflammable comme le bois ou le plastique pour éviter les risques d’incendie. Si leur mèche est trop longue, coupez-la à 7 millimètres avant de l’allumer pour éviter de vous brûler.