logo

Idées pour décorer les murs de la chambre d’enfants

Idées_pour_décorer_les_murs_de_la_chambre_d_enfants
Partager cette article sur
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

 

 

 

Vous voulez dynamiser la décoration de la chambre de votre enfant ? Vous en avez assez de regarder les autocollants Winnie l’ourson et les murs couleur citron ? Eh bien, il est temps d’égayer l’intérieur de la chambre de votre enfant. Il existe une myriade d’idées et de styles différents, il suffit de les trouver et d’être assez courageux pour les essayer. Je vais vous montrer ici quelques idées pour mettre à jour les murs de la chambre de votre enfant et, je l’espère, vous donner quelques inspirations de bricolage en cours de route.

 

Murales de papier peint

 

Une façon brillante et amusante de mettre à jour le look de la chambre de votre enfant est d’envisager de mettre en place une peinture murale. Il y a une grande gamme de papiers peints muraux disponibles de nos jours qui conviennent aux garçons et aux filles de tous âges. Pour l’enfant plus âgé, que diriez-vous d’une peinture murale de style graffiti pour vraiment donner à la chambre un facteur wow !

 

Ou que diriez-vous d’une peinture murale pour le plus jeune enfant. Celle-ci est belle et pas trop envahissante, mais suffisante pour donner à la pièce un côté dramatique.

 

Les peintures murales sont différentes du papier peint dans la mesure où elles peuvent être faites sur mesure et conçues juste pour la taille de votre mur. Bien sûr, elles coûtent un peu plus cher mais peuvent définitivement en valoir la peine !

 

Prenez un thème

 

Je sais que cela semble évident mais parfois les chambres d’enfants peuvent être une collection de vieux et de nouveaux et elles n’ont jamais de définition claire. Au fur et à mesure que les enfants grandissent, leur style et leurs besoins changent et nous ressentons donc souvent le besoin de changer leur décor – encore une fois ! Si vous trouvez que leur chambre est devenue un méli-mélo d’ancien et de nouveau, choisissez un thème et utilisez-le pour construire le nouveau décor. Par exemple, regardez cette chambre à coucher à thème Lego. Elle est cool et excentrique, avec des autocollants muraux étonnants. C’est amusant aussi et les enfants vont adorer !

 

Soyez créatifs 

 

Les chambres d’enfants doivent être amusantes. Elles doivent être des endroits formidables pour se détendre et refléter l’élément de jeu. Donc, lorsque vous décorez les murs de vos chambres d’enfants, soyez aventureux. Ne vous retenez pas, laissez vraiment libre cours à votre créativité intérieure !

Réfléchissez à la manière de rendre les murs intéressants et excentriques, et utilisez les produits et les matériaux de différentes manières. Que diriez-vous d’utiliser des bandes de papier peint coordonnées côte à côte pour créer votre propre revêtement mural unique ?

 

Ce n’est probablement pas pour tout le monde, mais regardez comme cela a l’air individuel. Vous pourriez même demander à votre enfant de vous aider à choisir le papier qu’il aime et en faire un effort combiné.

 

Collage d’art mural

 

Une excellente façon de remplir l’espace d’un mur vide et uni est d’utiliser les œuvres d’art des enfants et de les afficher sous la forme d’un collage mural. Pour des idées sur la façon de créer un collage mural, jetez un coup d’œil à mon post précédent, mais c’est un excellent moyen de tirer le meilleur parti de leur créativité.

 

Il n’est pas nécessaire que ce soit trop organisé ou ordonné, plus c’est aléatoire, mieux c’est vraiment. Vous pouvez continuer à ajouter au collage et le voir grandir au fil des ans. Une idée si charmante je pense et que vos enfants vont adorer.

 

Si vous ne voulez pas mettre en place leur art, alors peut-être qu’une collection d’images et de mots vous plairait. Vous pouvez utiliser un thème commun si vous le souhaitez, choisir une couleur à utiliser à travers tous les articles, ou peut-être utiliser des cadres de la même couleur. J’aime la façon dont, dans cette image, les cadres blancs ont été utilisés comme thème avec de jolies impressions et couleurs mises en valeur dans le collage. C’est très éclectique mais cela fonctionne vraiment bien.

 

Quoique vous choisissiez de faire pour les murs de la chambre de votre enfant, assurez-vous que c’est amusant pour eux, et que vous vous amusez à le créer en cours de route.