Jardin de succulentes sur le thème de la plage 

Jardin_de_succulentes_sur_le_thème_de_la_plage 
Partager cette article sur
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

 

Vous aimez la plage n’est-ce pas ? Qui ne l’aime pas ? ! En décembre, je me languis de la sensation d’enfouir mes orteils dans le sable chaud. Faites revenir ces souvenirs en ayant à proximité un jardin de succulentes de bureau sur le thème de la plage. L’idée de ce jardin m’est venue en regardant tous les coquillages que j’avais rassemblés et qui étaient cachés dans le grenier. J’ai choisi une grosse coquille de conque qui avait peu de trous et j’ai décidé qu’elle ferait un super petit bac à plantes.

 

Matériel :

  • Succulentes 
  • Coquille de conque 
  • Petits coquillages, verre de plage ou verre coloré de remplissage 
  • Sable à jouer 
  • Terreau 
  • Plateau à plantes (sans oublier le Pilea)

Optionnel : Pistolet à colle chaude, bâtons de colle chaude, tampons de feutre

 

Instructions :

Laissez-moi commencer par dire que c’était un peu un échec artisanal au début. J’avais l’intention d’utiliser la coquille de conque comme seul récipient de plantation et j’espérais qu’elle retiendrait le peu d’eau qui serait donné à la succulente. Mais, finalement, mon coquillage a eu une fuite lente, probablement parce qu’il avait trop de trous. J’ai fini par placer mon coquillage dans un bac de sable pour protéger mon bureau de l’eau. Cependant, je ne suis pas convaincu qu’un coquillage de conque ne retiendrait pas l’eau si j’utilisais un autre coquillage. 

Remplir tous les trous du fond de votre coquillage de conque avec de la colle chaude.

Retournez la coquille et ajoutez des coussinets de feutre en guise de pieds.

Remplir le bac à plantes à moitié avec du sable de jeu.

Ajouter du terreau et des coquilles décoratives ou du verre dans la coquille de conque. Plantez votre succulente à l’intérieur.

Mettez la conque dans le bac à sable.

Ajoutez quelques coquillages et cailloux décoratifs.

Mettez quelques autres articles de plage dans le sable et installez votre jardin de succulentes sur votre bureau (évitez le nid de guepe).

Désormais, chaque fois que vous regarderez votre petite mini plage, vous serez transporté dans la vraie vie.

Evidemment, c’est un cadeau difficile à emballer. Mais, si vous le traitez comme un panier cadeau, vous pourriez mettre de la cellophane autour du plateau et faire un nœud au sommet. Cette petite succulente sur le thème de la plage serait le cadeau idéal pour tout jardinier ou amoureux des plantes. Ou toute personne qui aime la plage ;-).