Cette tondeuse à gazon à batterie peut-elle vraiment remplacer une tondeuse à essence ?

Cette_tondeuse_à_gazon_à_batterie_peut_elle_vraiment_remplacer_une_tondeuse_à_essence_?
Partager cette article sur
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

#

 

 

J’ai sous-estimé les capacités des tondeuses à batterie pendant des années. Mais, récemment, j’ai reçu la tondeuse à batterie STIHL RMA 460 pour la tester. A-t-elle été à la hauteur de ses promesses ? Est-ce que je vendrais ma tondeuse à essence ? À vous de juger.

 

Avis sincère sur la tondeuse à batterie STIHL RMA 460 :

Le repli du manche de la tondeuse est super facile. Il suffit de desserrer les deux boutons de chaque côté.

C’est la première tondeuse que j’ai pu soulever dans mon camion sans aide. Bien que la tondeuse ne soit pas en apesanteur, je peux facilement la soulever et l’installer dans mon camion par moi-même. Avant d’utiliser le RMA 460, j’avais besoin de l’aide de mon mari pour mettre notre tondeuse à essence dans le camion. Lorsque j’arrivais sur le chantier, j’arrivais généralement à convaincre un de mes sous-traitants de m’aider à la décharger.Un autre avantage de cette tondeuse à batterie est de ne pas avoir à transporter un bidon d’essence. Et quiconque utilise un équipement de pelouse à essence sait que vous finissez inévitablement par sentir l’essence après avoir terminé le travail.

 

Batterie et caractéristiques de démarrage de la RMA 460

La RMA STIHL fonctionne avec les batteries de la série AK. Un port pour la batterie en cours d’utilisation et l’autre port accueille une batterie de rechange si la première vient à manquer. Bien que la tondeuse fonctionne sur toute la gamme de batteries AK, je recommande vivement d’utiliser la AK30 pour les plus longues durées d’utilisation (article sur la calathea). Pour connaître l’autonomie restante de la batterie, appuyez sur le bouton situé sur le dessus de la batterie. L’écran affichera la quantité de charge restante.

La tondeuse possède une clé de verrouillage amovible pour éviter les démarrages accidentels. (En passant, j’aurais aimé que la clé ait une ficelle ou un endroit où la ranger avec la tondeuse pour éviter de la perdre.)

L’interrupteur à l’intérieur de la tondeuse active le MODE ÉCO qui devrait aider la batterie à durer plus longtemps dans l’herbe plus courte. Lorsque la tondeuse détecte une herbe plus haute ou plus épaisse, elle repasse en mode pleine puissance pour une coupe plus rapide.

L’élévation de la hauteur de la tondeuse se fait facilement en saisissant une poignée pour abaisser ou relever les quatre roues en même temps.

Pour démarrer la tondeuse, appuyez sur le bouton orange et tirez le guidon vers l’arrière. Vous pouvez voir à quel point cela est facile ! Plus besoin de tirer sur une corde pour démarrer une tondeuse ! Cette tondeuse est silencieuse. Pour s’arrêter, il suffit de relâcher le guidon.

 

La STIHL RMA 460 peut-elle traiter les herbes super hautes?

J’utilisais la tondeuse STIHL RMA 460 depuis un mois environ pour tondre la pelouse de ma propriété Flip. Mais, ensuite, nous sommes partis en vacances en famille pendant plus de trois semaines et je suis revenu à la maison avec ce désordre.

Même si j’ai dû faire plusieurs passages pour chaque section, la tondeuse s’est propulsée à travers l’herbe super haute. Avant que les aficionados de la pelouse ne me tombent dessus, j’aurais facilement pu utiliser le sac pour récupérer les déchets de coupe, mais la propriété était encore en construction et je ne cherchais pas à protéger l’herbe adventice qui s’y trouvait. S’il s’agissait de notre pelouse (qui est déjà belle et bien établie), j’aurais ensaché les déchets pour éviter qu’ils n’endommagent la pelouse. 

 

Comment insérer le sac de ramassage d’herbe sur la tondeuse

Soulevez simplement le rabat arrière de la tondeuse et retirez la fiche. Puis suspendez le sac à la tondeuse et vous pouvez collecter vos déchets d’herbe.

 

Vendrez-vous votre tondeuse à essence maintenant ?

Je dois vous dire que mon mari tond les pelouses depuis qu’il est adolescent. Il est rarement impressionné par les nouvelles tondeuses, mais je l’ai surpris en train d’essayer la RMA 460. Lorsque je lui ai demandé ce qu’il en pensait, il m’a dit qu’il l’aimait vraiment. Mais, les vieilles habitudes ont la vie dure avec ce type. Il préfère encore sa tondeuse à essence. (Ça doit être un truc viril.)

Notre fils adolescent a récemment commencé à tondre les pelouses et la STIHL RMA 460 est la seule tondeuse qu’il veut utiliser.

Avant de l’essayer, je n’aurais jamais cru que je serais heureux d’utiliser une tondeuse à batterie pour couper notre gazon, mais je suis un converti. De plus, il est bon de savoir que cette tondeuse est plus respectueuse de l’environnement. Pour l’instant, notre tondeuse à essence reste dans la remise pour mon mari, mais mon fils et moi n’utiliserons que la tondeuse STIHL.

 

Combien de pelouse la RMA 460 peut-elle couper ?

Selon le site Web de STIHL, la tondeuse RMA 460 utilisant la batterie AK30 devrait pouvoir couper un peu moins de 3 000 mètres carrés. Nous avons environ ¼ acre d’herbe à couper et la tondeuse le coupe en utilisant une batterie et demie (en supposant que c’est pour une taille hebdomadaire sur de l’herbe non humide.)