Comment repeindre une décoration vieillie 

Comment_repeindre_une_décoration_vieillie 
Partager cette article sur
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

 

 

 

Vous voulez savoir comment repeindre une décoration vieillotte ? Levez la main si vous êtes un adepte des friperies ou des vide-greniers ? Avez-vous déjà vu des objets de décoration en céramique laids qui n’auraient pas dû survivre aux années 70 ou 80 ? Ces monstruosités datées peuvent ressembler à quelque chose que vous avez acheté dans une brocante ce dimanche. Nous avons trouvé des fruits de décoration pour  2,50 euros. Laissez-moi vous montrer comment vous pouvez peindre n’importe quelle céramique, poterie ou article de décoration en porcelaine pour lui donner un nouveau look actualisé. 

 

Conseil pour donner un nouveau look à des vieilleries

Matériaux :

  • Apprêt en spray Rustoleum 
  • Peinture en spray Rustoleum Heirloom White (finition satinée). 
  • Toile de chute, journaux ou papier de bricolage 
  • Papier de verre fin 
  • Peintures acryliques 
  • Couteau à palette 
  • Assiettes en papier 
  • Pinceau éventail 
  • Glaze 
  • Chiffon sec

Instructions:

Nettoyez votre objet de décoration avec de l’eau et du savon. Séchez soigneusement.

Poncez légèrement la surface pour lui donner un peu d’aspérité.

Posez votre ou vos articles de décoration (voir les pampas) sur du papier et pulvérisez plusieurs couches fines d’apprêt en spray. Laissez l’apprêt sécher.

Il s’agit de l’apprêt en spray.

Pulvérisez plusieurs couches légères de peinture en spray Heirloom White de Rustoleum. Laissez sécher.

Si vous le souhaitez, vous pouvez laisser la couleur de base blanche. Mais, si vous voulez colorer votre article, mélangez une couleur de base avec les peintures acryliques d’artisanat. À l’aide du pinceau éventail, utilisez un motif de  » hachures croisées  » pour appliquer la peinture sur votre article. (Cela donne plus de profondeur et d’intérêt que de peindre sur une couche épaisse de peinture.)

Puis, mélangez votre glaçage en combinant de la peinture acrylique. Versez un petit cercle de glaçage sur votre assiette. Trempez le pinceau éventail dans le produit de glaçage, puis dans la peinture acrylique mélangée. Tamponnez un peu de peinture sur l’assiette en papier (vous ne voulez pas que votre pinceau soit saturé.) Appliquez le glacis sur l’objet et utilisez le pinceau éventail pour estomper le glacis. N’hésitez pas à utiliser le même motif de hachures croisées que vous avez fait plus tôt.

Travaillez par petites zones et brossez le glaçage autour jusqu’à ce que votre pinceau n’ait plus de glaçage sur lui. Ensuite, utilisez un chiffon pour tamponner autour de l’élément de décor jusqu’à ce que vous soyez satisfait du résultat.

 

Peut-on peindre n’importe quelle caractéristique sur votre élément de décor (tiges, branches, visages, etc.) Pour peindre la feuille de la poire, essayez un brun foncé (terre de sienne brute) et un ocre jaune pour les reflets. La peinture acrylique est vraiment indulgente. Si vous ne l’aimez pas, vous pouvez peindre par-dessus.

Je ne pourrais pas être plus heureuse des résultats de ma décoration intérieure repeinte ! J’ai économisé environ 95 euros pour deux éléments de décor ! Ce décor de fruits est parfait pour toute saison …