Arranger des fausses fleurs pour qu’elles aient l’air vraies

tulips-2849_960_720
Partager cette article sur
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Bien que l’été soit la saison pour planter à l’extérieur et profiter de jardins luxuriants, on a parfois envie de fleurs à l’intérieur de la maison aussi. Mais sans les tracas, la possibilité d’allergies ou la nécessité d’arroser. J’ai trouvé un excellent moyen d’obtenir le look de la vraie verdure avec des fausses fleurs.

De nos jours, vous pouvez trouver des centaines de fausses plantes, fleurs et verdure. Ils sont disponibles dans de nombreux magasins d’artisanat et de décoration intérieure (idées fleurs avec la pampas). Les orchidées sont populaires dans la décoration intérieure car elles sont belles, élégantes et existent dans de nombreuses couleurs. Puisque les vraies peuvent être difficiles à entretenir, pourquoi ne pas bricoler vos propres fausses fleurs et en profiter année après année.

 

Matériaux:

2 Tiges de fausses orchidées

1 Morceau de mousse florale (censé contenir de l’eau, mais vous n’en utiliserez pas pour ce projet).

Récipient pour disposer les fleurs

1 tige de feuilles d’orchidée

Fausse mousse

Pince coupante

Couteau de cuisine (voir une cuisine noir et bois)

 

Instructions

1. Prenez votre récipient et votre mousse florale. Coupez la mousse pour la serrer doucement dans le récipient (un couteau de cuisine la coupera facilement). La mousse doit être bien ajustée, mais pas trop serrée au point de se casser. Cela permettra de garder vos fleurs en sécurité.

J’ai trouvé ce trophée argenté dans une friperie, mais vous pouvez utiliser un récipient de n’importe quelle taille qui vous plaît.

 

2. Placez la tige des fleurs sur l’extérieur du récipient pour juger de l’endroit où tailler vos tiges à la bonne hauteur. Taillez la tige de l’orchidée à l’aide d’une pince coupante.

 

3. Collez soigneusement les tiges dans la mousse florale.

Coller les feuilles en les étalant selon l’aspect souhaité. Vous devrez peut-être tailler le bas du fil de fer pour les feuilles.

 

4. Coupez de la fausse mousse et disposez-la autour des tiges pour recouvrir la mousse. Vous pouvez coller à chaud la mousse pour la rendre plus sûre ou la laisser telle quelle (voir la poutre IPN). La fausse mousse est très indulgente, cette partie n’a pas besoin d’être parfaite.

La mousse n’a pas besoin d’être parfaite.

Courbez les tiges d’orchidées en une belle courbe pour les aider à avoir l’air vraies.

Placez votre composition de fausses fleurs sur votre étagère, votre table, votre bureau préféré ou à l’extérieur sous le porche et profitez de votre chef-d’œuvre !