logo

Lampe industrielle: comment faire une bonne affaire?

 

Les luminaires tiennent une place importante dans la décoration d’une pièce. Ces derniers temps, l’industriel est de plus en plus adopté. Comment faire pour acheter à petit prix ? Lampe style industriel : la nouvelle tendance ? Ce n’est plus un secret, le style industriel séduit beaucoup. On le retrouve dans les habitations, dans les entreprises, dans les bars et les restaurants. Il faut dire que c’est un art brut qui donne un ton particulier à la décoration. Parmi les décorations, il y a :

  • les luminaires : suspendus, sur pied, lampe de bureau, etc ;
  • les mobiliers en bois brut, fer forgé et cuir ;
  • les portes, fenêtres et escaliers en acier ;
  • les couleurs assez sombres comme le noir ou le gris anthracite.

Astuces pour une lampe industrielle à petit budget

Acheter à prix d’usine

Pour réaliser une déco avec une lampe industrielle, faites un achat à prix d’usine. Consultez aussi https://www.modesettravaux.fr. Vous ferez des économies de plusieurs centaines d’euros. Pour trouver ces revendeurs, l’astuce est de faire une recherche sur le Web en précisant « prix d’usine ». Pour pousser encore plus loin, comparez les prix des revendeurs. De plus, ces sites à prix de gros proposent souvent des modèles inédits.

Acheter des lampes LED

Contrairement aux modèles d’antan, les nouvelles lampes industrielles sont en LED. Elles sont plus économiques, plus lumineuses, moins chaudes et déclinées sous différentes intensités de luminosité. Il y en a pour toutes les formes : cloche, projecteur, tube, lampadaire, plafonnier, lustre, lampe d’atelier, lampe sur pied, applique murale. Il y a même des lampes industrielles LED au design contemporain.

Bricoler soi-même

Pour ceux qui sont habiles de leurs mains, la solution à petit prix reste le bricolage. Vous achetez les ampoules et vous fabriquez vous-même le support. De cette façon, vous aurez une lampe personnalisée et pas chère puisque le prix des barres d’acier est très abordable. 

 

Faire une bonne affaire c’est aussi acheter une lampe industrielle de créateur

Si vous voulez que votre lampe soit la pièce forte dans votre salon, le bon choix c’est de prendre celle d’un designer. L’avantage c’est le design bien entendu, la renommée et dans la majorité des cas c’est une création unique. L’inconvénient reste quand même le prix qui est élevé. Il dépasse facilement les 1000€. Sinon, vous pouvez commander auprès d’un site qui offre la création sur mesure. C’est cher, mais beaucoup moins que celui d’un créateur renommé. Mais le résultat est le même : une lampe industrielle unique.