logo

Le guide d’achat des cabines de travail

Peut-être êtes-vous en train de concevoir votre nouveau bureau, d’adapter vos espaces de travail pour répondre aux réglementations en matière de distanciation sociale ou simplement de moderniser vos installations actuelles. Quelle que soit votre situation, les pods ou cabines privés et insonorisés sont un moyen efficace de transformer votre espace de bureau !

La meilleure partie de ces cabines modulaires autonomes est qu’elles sont disponibles dans une grande variété de configurations, donc le ciel est la limite ! En plus d’être une cabine de travail, vous pouvez avoir des pods de sieste. Et pourquoi pas une cabine d’allaitement pour les mamans qui travaillent ? Il y a des centaines de possibilités, et les caractéristiques disponibles peuvent varier beaucoup entre les fabricants aussi.

Vous avez besoin d’aide pour choisir la bonne cabine de bureau ? 

 

Voici notre guide présentant tout ce que vous devez savoir

Aussi, pour en savoir plus sur cabine isolation phonique, cliquez ici.

 

1. Où le stand sera-t-il situé ?

Première chose à faire. Vous devez prendre en compte l’espace dans lequel le stand sera situé – Quelle est la taille de l’espace ? Le stand sera-t-il placé au centre de la pièce pour attirer l’attention ou discrètement dans un coin ? Vous devez considérer l’emplacement du stand avant l’approvisionnement afin que le design du stand et les points d’entrée/sortie s’intègrent parfaitement à votre bureau. 

 

2. À quoi servira le stand ?

Il y a plusieurs choses que vous pouvez considérer lorsque vous décidez à quoi servira le stand. Avez-vous besoin d’un espace calme où les employés peuvent se concentrer sur leur travail ? Ou de plus petites salles de réunion que les membres de votre personnel peuvent réserver à l’avance ? Ou peut-être même des cabines d’enregistrement dédiées au streaming et au podcasting ?

En fin de compte, une cabine insonorisée bien conçue est un investissement, elle doit donc être bénéfique pour vos employés. Une bonne façon de procéder serait d’ouvrir la communication avec vos équipes pour savoir ce qui les frustre sur le lieu de travail.

Une fois que vous avez ces informations (comme  » ne pas avoir assez de salles de réunion  » ou  » je ne peux pas me concentrer à mon bureau « ), déterminer à quoi serviraient les cabines sera un jeu d’enfant !

 

3. Quelles fonctionnalités et quels services complémentaires la cabine doit-elle avoir ?

Vous pouvez avoir la plus belle cabine téléphonique de bureau jamais fabriquée, mais si elle n’est pas meublée correctement pour refléter l’usage auquel elle est destinée, alors votre personnel ne l’utilisera pas beaucoup (ou bien, il l’utilisera d’une manière à laquelle vous ne vous attendiez pas !)

Une nacelle de réunion aura des caractéristiques et un ameublement différents de ceux d’une cabine de travail destinée à un travail calme et concentré ou d’une cabine téléphonique pour les Zoom et les appels téléphoniques impromptus.

 

4. Quel est votre budget ?

Même si votre entreprise est une entreprise multimilliardaire affleurant les liquidités, il serait naïf de penser que le prix n’est pas un facteur que tout le monde doit prendre en considération. Les cabines modulaires peuvent aller de 3 000 € minimum pour une cabine téléphonique à 20 000 € pour un pod de réunion sur mesure de luxe. 

Bien sûr, l’installation d’une cabine est généralement moins coûteuse qu’un aménagement traditionnel (jusqu’à 70 %) et il y a peu de temps d’arrêt à l’intérieur de votre bureau pendant l’installation, mais cela varie beaucoup en fonction de la taille de la cabine, de ses caractéristiques et de la marque.

 

5. Quel fournisseur choisir ?

Il existe déjà plusieurs fournisseurs de pods et de cabines, chacun ayant ses styles et ses arguments de vente uniques qui élèvent notre solution au-dessus des autres produits actuellement disponibles sur le marché.

Deuxièmement, en tant que société technologique passionnée par le fait d’aider les gens à améliorer leur espace pour une productivité maximale, vous trouverez que notre service client est inégalé ! Notre équipe de professionnels est là pour vous guider de la consultation initiale à l’installation, afin que toute votre entreprise puisse tirer le meilleur parti du produit.

 

Six raisons pour lesquelles vous devriez en obtenir une pour votre bureau

Plutôt que de revenir à un plan d’étage fermé pour créer de l’intimité et réduire les distractions sonores, l’ajout d’un pod ou une cabine de travail ou de réunion est une option abordable qui crée un micro-environnement tout en conservant la nature collaborative d’un bureau ouvert.

 

Facile à installer

Par rapport à la construction d’une salle de réunion qui pourrait prendre des mois, voire des années, les cabines de travail livrent la marchandise en termes de facilité de mise en œuvre. Il faut à peine 30 jours entre l’achat et la mise en place, ce qui comprend la fabrication, la personnalisation, l’installation et tout le reste. De plus, ils sont équipés de sièges, d’éclairage, d’alimentation, de connectivité et de ventilation, de sorte que tout ce que vous avez à faire est de vous présenter pour commencer !

Et parce que les cabines ne sont pas une installation permanente, vous n’avez pas à vous soucier de choses comme négocier avec le propriétaire pour approuver les rénovations.

 

Dépenses d’investissement réduites

Les cabines de travail présentent une alternative rentable à la construction d’une salle à partir de zéro et peuvent réduire vos coûts d’exploitation jusqu’à 45% par rapport à un aménagement traditionnel tout en remplissant plusieurs des mêmes fonctions.

 

Haute polyvalence

Les cabines de travail existent dans une variété de formes et de tailles pour répondre à vos besoins opérationnels. Que vous souhaitiez une salle de réunion pour quatre personnes, un espace de travail pour une seule personne ou même un pod de sieste, les possibilités sont (presque) illimitées !
Plus, si vous avez envie de modifier l’agencement de votre bureau ou si vous devez déménager dans un nouveau lieu, les cabines peuvent être facilement reconfigurées ou déplacées avec un minimum de perturbation de votre routine de bureau. Elles sont particulièrement parfaites pour les startups qui disposent d’un espace limité et qui ont besoin de plus de flexibilité lorsqu’il s’agit de changer d’échelle.

 

Plus d’intimité

Si vous avez déjà travaillé dans un bureau, vous savez que certaines conversations sont difficiles à avoir devant vos collègues, que ce soit parce que vous êtes nerveux en parlant devant d’autres personnes, ou s’il y a des informations sensibles sur le client dont vous devez discuter en privé. C’est là qu’une cabine est utile.
Les cabines qui prennent en charge l’occlusion du bruit offrent un espace sûr et sécurisé pour donner aux employés l’intimité qu’ils désirent et éviter de perturber également toutes les autres personnes du bureau. C’est une situation gagnant-gagnant !

 

Dynamise la productivité des employés

Laissons les choses en face, un gros inconvénient d’un bureau ouvert est le bruit constant. Lorsque vous travaillez sur quelque chose qui nécessite toute votre attention, il n’y a rien de plus distrayant que vos collègues au téléphone ou le bourdonnement subtil des gens qui discutent à proximité. Une cabine de travail offre un endroit calme et indispensable où les employés peuvent s’asseoir pour travailler sans être interrompus. Donc, si vous cherchez des moyens de stimuler la concentration individuelle et la performance au travail, l’ajout d’une cabine de travail à votre bureau est un moyen efficace d’y parvenir !

 

Ils ont l’air cool !

Ajouter une pièce modulaire à votre bureau qui augmente la productivité des employés, c’est bien et tout, mais que dire du fait qu’elles constituent une pièce amusante et accrocheuse qui ajoute au style de votre bureau en espace ouvert ? Les cabines elles-mêmes ont un design épuré et intemporel, mais elles peuvent également être modifiées pour s’adapter aux couleurs et aux matériaux de la marque de l’utilisateur final.