logo

Les astuces pour décorer sa cheminée de manière originale

 

Une cheminée est un élément incontournable pour rendre votre intérieur stylé. Rien de telle que la beauté d’un feu de cheminée pour apporter une ambiance cosy et chaleureuse dans votre maison ! Pour sublimer encore plus votre pièce de vie, rajoutez des Accessoires de décoration en tout genre sur votre cheminée. Voici nos meilleurs conseils pour donner du charme à votre élément décoratif.

Des accessoires de décoration design

 

Il existe plusieurs façons de sublimer la décoration de votre cheminée d’intérieur. Afin de la rendre plus attrayante, le choix des éléments décoratifs à y mettre doit se faire avec minutie. L’idée est d’y apporter de la fantaisie et de l’élégance.

Des vases design, des cadres en bois ou encore des étagères décoratives, ce ne sont pas les choix qui manquent ! Un accessoire designs est tout ce qu’il y a de meilleur pour apporter une touche de modernité à votre intérieur. Consultez notre site pour installer une cheminée et trouver les Accessoires de décoration pour la sublimer.

 

Une belle décoration végétale

 

Une cheminée qui ne fonctionne plus peut accueillir une belle déco végétale originale. Une touche de verdure va vous permettre de créer un style de déco nature, plein de fraicheur. Plantes naturelles ou artificielles, le choix dépend de l’ambiance décorative.

 

Pour une déco scandinave

Pleine de douceur, la déco scandinave privilégie les petites plantes comme :

  • les cactus ;
  • les pilea ;
  • les orchidées.

Pour une déco industrielle 

Les grandes plantes vont donner un aspect brut et beaucoup plus authentique pour une Décoration de saison industrielle. L’ambiance atelier végétal peut très bien convenir pour une cheminée.

 

Pour une déco Arty

Vous pourrez miser sur une décoration à thématique pour un style arty à l’intérieur de votre salon. N’hésitez pas à trouver des astuces DIY et des accessoires récup sur les réseaux sociaux ou sur les blogs de déco pour trouver des inspirations.

 

Une décoration lumineuse

 

Une déco lumineuse sera aussi bien idéale pour une cheminée. Installez des lampadaires design, des guirlandes lumineuses ou encore des lampes en forme de bougie pour illuminer votre pièce de vie comme jamais. Pour de l’originalité garantie, dénichez des Accessoires de décoration de seconde main dans les brocantes et les vides-greniers. Ces éléments décoratifs vont rendre votre intérieur unique et authentique. Tous ces conseils évoqués plus haut sont accessibles pour les petits budgets. Pas besoin de dépenser une somme d’argent astronomique pour sublimer l’intérieur de votre maison.