Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
logo

Refroidir une pièce sans climatisation

Sommaire

 

Les entreprises gagnent à adopter une politique de réduction de leur empreinte carbone, car elles peuvent aussi économiser sur leur facture énergétique. Le film pour vitrage est une solution qui permet d’éviter d’avoir recours à la climatisation et au chauffage pour instaurer la température idéale dans les bureaux. Les films solaires offrent plusieurs avantages aux entreprises dont les locaux ont de grandes baies vitrées. Découvrez dans cet article comment ce type de protection pour vitres permet de faire une économie d’énergie. 

L’augmentation des coûts énergétiques dans les bureaux

 

Les conditions de travail idéales pour renforcer la motivation et la productivité des employés incluent leur confort thermique. Il est difficile de travailler efficacement lorsqu’il fait trop chaud ou lorsque les températures sont trop basses dans le local. L’entreprise doit alors installer un système de chauffage ou la climatisation. D’un côté, cela induit des dépenses supplémentaires pour l’entreprise, des dépenses conséquentes. D’un autre côté, la climatisation a des effets négatifs sur l’environnement, à cause des gaz frigorigènes qui s’en dégagent. Ils sont aussi dangereux pour l’ozone, le sol et l’eau que le CO². 

 

Le film solaire pour vitrage

 

Comment refroidir une piece sans clim ?

Comment refroidir une pièce sans clim avec les films solaires pour vitrages ? Ces derniers sont destinés à préserver l’intérieur du bâtiment des rayons UV et de leur chaleur. Les films adhésifs solaires sont appliqués sur les fenêtres et les baies vitrées des bureaux pour garantir le confort de leurs occupants. Il existe plusieurs types de films solaires : 

  • les films adhésifs extérieurs à : effet miroir ;
  • les films solaires innovants qui embarquent les dernières technologies ;
  • les films solaires colorés ;
  • les films solaires neutres ; les films solaires intérieurs ;
  • les films adhésifs solaires multialliage.

 

Les avantages du film solaire pour les entreprises

Les derniers modèles de films solaires permettent aux entreprises (et aux habitations privées) de bénéficier de plusieurs avantages : 

  • une haute performance isolante, grâce à des propriétés techniques multiples. En effet, les films solaires multialliage sont entièrement transparents, mais ils isolent de la chaleur solaire tout en laissant entrer la majorité de la lumière visible. Il n’y a plus besoin d’utiliser la climatisation en été ni le chauffage en hiver ; :
  • les films solaires extérieurs miroir occultent efficacement les bureaux, afin de garantir l’intimité des employés et réduire l’éblouissement de la lumière sans avoir à utiliser des rideaux opaques ;
  • les films solaires sont conçus pour être durables dans le temps et pour résister au feu, grâce à un traitement ignifuge. Les constructeurs offrent d’ailleurs une garantie à leurs clients pour les différents types de films ;
  • les films solaires sont commercialisés à des prix attractifs, il convient toutefois de demander un devis estimatif pour pouvoir comparer les différentes offres et opter pour le meilleur rapport qualité/prix.

 

La pose des films solaires

Il est conseillé de recourir à une main-d’œuvre professionnelle pour une pose impeccable des films solaires, en particulier s’il s’agit de locaux professionnels. Les techniciens responsables de la pose possèdent les gestes adéquats pour une finition droite et sans bulles d’air. En effet, l’aspect des façades doit avantager l’image de marque de l’entreprise.