Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
logo

Les astuces pour orner salon

Sommaire

 

Il est assez fréquent aujourd’hui d’avoir un petit salon. Toutefois, comment le décorer ? Il existe de multiples astuces pour que cette pièce de vie devienne plus grande !

Choisir les bons meubles

 

Choisissez un divan bas et de petite taille afin de ne pas encombrer l’espace. Tant que les dimensions sont restreintes, un divan imposant risquerait de faire paraître votre salon encore moins spacieux. Le choix d’une table basse est aussi important. Choisissez :

  • une table plus basse et pas trop massive ;
  • une table en vitre pour laisser passer la lumière ;
  • un duo ou un trio de table pour désencombrer l’espace.

Vous en trouverez chez Emob.

 

Bien disposer ses meubles

Il est impératif de bien disposer ses meubles. La règle étant de dégager au maximum l’espace. Même si vous avez un petit salon, il ne faut pas coller les gros mobiliers sur les murs. Il faut mettre en place un espace central. 

 

Sélectionner de beaux accessoires

Même pour orner un petit salon, vous pouvez choisir des accessoires ornementaux minimalistes. Parmi les plus populaires, on opte pour des chandelles, des fleurs fraîches ou sèches, des paniers en osier… La pièce sera plus épurée.

 

Savoir orner les murs

 

Sans pour autant surcharger, il est possible d’orner les murs du salon afin que la pièce soit plus grande. Pourquoi ne pas ajouter un grand miroir rond par exemple pour apporter plus de grandeur à une pièce. Sinon le papier peint est parfait.

 

Désencombrer l’espace

 

Dans un petit salon, vous pouvez désencombrer votre espace. De ce fait, il aura l’air plus grand. Dans le coin télé par exemple, pourquoi ne pas mettre une petite bibliothèque ou un meuble de rangement ? Plus le salon sera ordonné, plus il y aura cette impression d’espace et de grandeur. Bien évidemment, il vous restera toujours des objets à ranger. Vous pouvez les intégrer dans une petite étagère, des tablettes minimalistes ou des bacs de rangement. 

 

Penser à l’éclairage

 

L’éclairage est un point que vous ne devez pas négliger. En fonction de votre pièce et de sa destination. Mis à part le plafonnier ou le luminaire, vous ajouterez des lampes de table et sur pied. De plus, pour agrandir la pièce, pensez à dégager les fenêtres afin de faire entrer la lumière naturelle.