logo

Les meilleurs fauteuils de gamer 2022

 

Les passionnés de jeux vidéo auront à cœur d’avoir des équipements et des accessoires haut de gamme. La chaise fait justement partie de ces équipements que tout gamer doit avoir. Toutefois, quel est le meilleur modèle pour 2022 ?

Un fauteuil de gamer : qu’est-ce que c’est au juste ?

 

Une chaise de gamer est un équipement qui nous permet de répondre à de multiples exigences dont le confort et la compétitivité. Les fabricants sont nombreux à développer des sièges fonctionnels et ergonomiques. La chaise de gaming favorise le maintien du dos afin d’éviter aux joueurs l’apparition de soucis de santé connectés à la posture. Différente d’une chaise de bureau classique, elle peut disposer de renforts au niveau du bas du dos ou du cou. Cela permet de rester assis devant son écran jusqu’à 8 h de temps sans ressentir de la gêne ou de la fatigue.

 

Les types de chaises de gamer existant sur le marché

 

Chez les fabricants de chaises de gaming, vous trouverez 5 sortes de modèles :

  • la chaise à basculement simple : le dossier et l’assise sont synchronisés et bougent ensemble quand le joueur est en mouvement. Cela garantit un appui homogène du corps ;
  • la chaise à basculement dorsal : seul le dossier est mobile, par contre, il peut être ajusté et bloqué dans une position apportant confort au joueur durant 5 heures ;
  • la chaise à basculement asynchrone : le dossier et l’assise sont indépendamment mobiles. Au bureau, il optimise le temps de travail, mais ne peut pas être utilisé plus de 5 heures ;
  • la chaise à basculement synchrone : pour un usage intensif, c’est le dispositif parfait. Pendant 8 heures et plus, il s’adapte à notre corps et préserve notre santé ;
  • la chaise à basculement décentré : elle est centrée sur l’assise avec un angle de bascule précis.

Choisir le meilleur modèle : nos favoris

 

Voici une sélection pour choisir les meilleurs fauteuils gaming de 2022 :

 

La chaise de gaming Empire Gaming

Elle est considérée comme étant l’un des meilleurs modèles actuellement. Elle offre des options attractives comme les coussins cervicaux et lombaires se calant au niveau des zones les plus sollicitées durant une partie de jeu. Les accoudoirs en 2D sont ajustables afin de préserver les bras dans une position naturelle et plus confortable.

 

Chaise de gamer VADIM

Cette chaise ergonomique se distingue par son design et son autonomie. Avec une allure assez sportive, elle se hisse parmi les meilleurs modèles. On apprécie surtout ses accoudoirs 2D ainsi que son dossier qui peut s’incliner jusqu’à 155 °. A cela s’ajoute un confort hors pair. 

 

La chaise de gaming INTEY

C’est une chaise de gaming offrant un confort hors pair. Elle offre une assise unique, mais qui ne supporte pas forcément les grands gabarits. 

Stable, elle dispose aussi de coussins lombaires pouvant être ajustés surtout au niveau de la nuque. Ce sont de petits détails certes mais qui sont surtout dédiés à apporter au joueur un temps de jeu conséquent sans qu’il ne se fatigue ou qu’il ne ressente de la douleur.