logo

Les tendances incontournables en salon de jardin

 

Le salon de jardin est devenu un élément incontournable pour être confortable à l’extérieur. Par ailleurs, il confère également un esthétisme sans pareil à votre jardin, à votre balcon ou à votre jolie terrasse. Alors, pour recevoir vos amis ou votre famille tout en profitant du rayon du soleil, quelles sont les tendances en matière de salon de jardin ? Découvrez cela dans les lignes suivantes. 

 

Le salon de jardin aux allures bohémiennes et au style ethnique

 

Le style bohème et ethnique n’a jamais autant fait parler de lui ! Alors, afin de suivre cette tendance et d’être à la pointe de la mode, n’hésitez pas à opter pour des meubles en rotin ou encore en bambou. Les matières naturelles font leur grand retour pour ramener une touche épurée à votre extérieur. Voici alors les meubles et autres accessoires que vous pourrez retrouver dans ce répertoire bohémien et ethnique :

  • table, chaise, fauteuils, table basse en rotin, en bambou, en osier, … ;
  • chaise hamac ;
  • hamac ;
  • poufs ;
  • fauteuil suspendu, etc.

Qu’en est-il de la déco ?

Afin de rehausser encore plus la beauté de vos meubles en fibres naturelles, vous pourrez les surplomber de coussins, ceux avec des pompons sont les plus prisés en ce moment. En outre, les décorations faites à bases de macramé sont également très tendance actuellement, alors ne vous en privez pas ! 

 

Les couleurs à privilégier pour le style bohémien et ethnique

Concernant les coloris que vous pourrez accorder avec ce style, vous avez toutes les couleurs écrues et celles rappelant la nature : vert sauge, terracotta, camel, jaune, beige et le blanc qui est un intemporel.

 

Le salon de jardin pop et haut en couleurs !

 

Cette année permet à votre jardin d’arborer des couleurs vives qui apporteront tout le peps nécessaire à votre extérieur. Par conséquent, vous aurez le champ libre pour choisir un mobilier de jardin avec des coloris sortant de l’ordinaire, pour un salon de jardin plein de vie. Toutefois, veillez à ne pas y mettre toutes les couleurs de l’arc-en-ciel et sachez doser tout cela afin d’apporter une certaine harmonie. Les couleurs phares pour vos mobiliers de jardin en 2022 seront alors plus axés sur du vert, du jaune, du rose et du bleu. Afin de vous aider pour vos salons de jardin acheter , n’hésitez pas à faire un tour sur les sites spécialisés dans le domaine. 

 

Comment décorer ce type de salon de jardin coloré ?

La décoration qui s’adaptera au mieux à votre salon de jardin haut en couleur sera alors une déco assez sobre afin que les mobiliers puissent être le centre de l’attention. En effet, veillez à ce que vos objets déco jouent le rôle d’embellisseur et ne volent pas la vedette à vos mobiliers originaux. D’ailleurs, dans le cas contraire, vous risquerez de surcharger votre espace et cela ne rendra pas bien, visuellement parlant. 

 

Le salon de jardin minimaliste

 

Le style minimaliste est également un style qui fait fureur en ce moment. Afin de bien l’adopter en extérieur, choisissez des meubles qui auront une structure fine et de préférence en acier puisque c’est la matière de prédilection des meubles minimalistes. 

 

Quelles sont les couleurs à privilégier pour un salon de jardin minimaliste ?

 Afin de jouer à fond le style minimaliste, voici alors les tons sur lesquels vous devez vous ruez au magasin :

  • beige ;
  • noir ;
  • blanc ;
  • couleur bois.