logo

Linge de lit en satin : l’un des grands plaisirs de la vie

 

Si l’on porte autant d’attention à l’égard du satin, c’est parce qu’il procure différents bienfaits pour la peau. Opter pour du linge de lit en satin procure également des bienfaits pour la santé. Aujourd’hui, avoir des draps en satin fait partie de l’un des plaisirs de la vie à ne pas rater. L’utilisation de linge de lit en satin procure plus de confort et davantage de bien-être.

 

Le satin : qu’est-ce que c’est ?

 

Contrairement à ce que pense l’imaginaire collectif, le satin n’est pas un tissu au même titre que la soie ou le lin. Il s’agit d’une matière obtenue à partir de la combinaison de la soie avec une autre matière. Il fait partie des 3 types d’armures existant dans le monde du textile : le satin, la serge et la toile.

Généralement, les artisans ou les fabricants utilisent le polyester comme seconde matière pour sa conception. Parfois, il peut être entièrement fabriqué à partir du coton. Facile à reconnaître, le satin possède une face brillante et un verso plus terne. Ce type de tissage existe depuis de nombreuses années, on retrace son existence jusqu’au Moyen-âge. Depuis qu’il existe, il est toujours considéré comme un produit alliant l’élégance et le luxe.

 

Les différents bienfaits du satin sur votre beauté et votre santé

 

Le linge de lit en satin est un linge de lit haut de gamme. Plus doux et plus résistant que le coton classique, il procure une sensation de confort et de bien-être inégalée.

 

Ses bienfaits sur vos cheveux

Privilégier les draps et taies d’oreiller en satin aide à avoir de plus beaux cheveux. La résistance et la douceur de cette armure évitent la formation des nœuds et rendent les cheveux moins cassants. En effet, il aide les cheveux à garder leur hydratation, car il ne retient pas l’eau, d’où le fait qu’ils soient moins emmêlés.

 

Ses bienfaits sur la peau

Le satin ne retient pas l’eau comme nous avons pu le voir précédemment. Aussi, il empêche le transfert des produits que vous appliquez sur la peau sur vos draps. De ce fait, votre peau reste bien hydratée et a donc un meilleur aspect. Compte tenu de sa douceur extrême, il est également moins irritant pour la peau, surtout pour les personnes sujettes à l’eczéma. En plus de cela, il a un côté très glamour et esthétique. Puis, vous pouvez personnaliser votre parure de lit suivant vos goûts et la décoration qui vous plaît.

 

Ses bienfaits sur les allergies

Les propriétés anti-humidité du satin font que les draps conçus à partir de cette matière contiennent moins d’acariens et de particules de poussière. En adoptant du linge de lit en satin, vous respirez donc un air plus pur et plus propre lorsque vous êtes couché sur votre lit. Il s’agit d’une matière hypoallergénique à privilégier pour les personnes malades ou sensibles aux acariens.

 

Ses bienfaits sur la qualité de votre sommeil   

Les draps et parures de lit en satin sont plus souples et plus doux que le coton. Contrairement à ce dernier, il ne présente aucune surface grossière.

  • Son confort et sa douceur aident à trouver rapidement le sommeil et à dormir profondément.
  • Dormir dans de bonnes conditions favorise un sommeil réparateur. Cela est bénéfique pour votre système immunitaire, votre santé mentale et votre énergie.

Pour profiter des bienfaits du satin, il faut que celui-ci soit de bonne qualité. Pour cela, il faut choisir un tissage contenant un nombre de fils supérieur à 200. Toutefois, il y a également d’autres critères à prendre en compte. Par exemple, il faut aussi tenir compte de la qualité du tissu qui compose l’armure : coton, soie, polyester…