Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
logo

Panneau de maison rustique

 

 

 

Panneau de maison rustique

Salut tout le monde ! Je suis vraiment excitée de vous montrer comment vous pouvez faire votre propre panneau de maison rustique. Vous avez probablement vu quelque chose de similaire dans un magasin de décoration intérieure, mais ne voulait pas payer de trop cher pour un. Vous avez de la chance, je vais vous montrer comment faire votre propre panneau de maison rustique en utilisant une chute de bois que vous pourriez avoir chez vous. Si vos chutes de bois ne sont pas assez larges, vous pouvez coller deux morceaux ensemble.

 

Matériaux 

  • planche de bois 40 x 40 (aussi grande que vous voulez que votre panneau soit) ;
  • crayon ou pochoir ;
  • perceuse ;
  • scie à chantourner ;
  • papier de verre ;
  • teinture pour bois.

Instructions 

Découpez votre planche de bois à la taille approximative que vous voulez donner à votre panneau. La mienne faisait environ 30 cm de long. Assurez-vous que le bord sur lequel le panneau va s’asseoir est plat. Si ce n’est pas le cas, poncez ce bord. Poncez l’avant et l’arrière de la planche (surtout si vous avez collé deux planches ensemble.) Tracez le mot  » maison  » sur votre planche. Dessinez-le à la main ou reportez-le à partir d’une impression. Veillez à ce que toutes vos lettres soient reliées et que le bas des lettres découle du bas de la planche (de cette façon, elle sera posée à plat).

À l’aide de votre perceuse, percez des trous dans les centres des « a » et des « o » qui sont joints. Utilisez une scie à chantourner pour couper autour du mot et à l’intérieur des lettres. Utilisez une lame très fine pour vous permettre de naviguer dans les arêtes et les courbes. Il est important d’avoir une bonne visibilité. Quand vous avez fini de découper, vérifiez à nouveau que votre pièce repose à plat. Utilisez votre papier de verre pour poncer tous les bords. (Du papier de verre replié et une lime à ongles vous aideront à entrer dans les courbes.) Traitez vos pièces en utilisant votre teinture pour bois préférée. (J’ai utilisé ma boîte de conserve bien aimée de gris.) Laissez sécher et affichez-les fièrement dans votre maison ! J’adore le résultat de cette pièce. Je me vois bien utiliser cette pièce sur mon manteau de cheminée ou sur l’une des nombreuses étagères de ma maison ! Il se peut que je doive en faire quelques autres ou en faire avec des mots différents.