logo

Poutres en H vs poutres en I

La question du jour ! Savez-vous comment les poutres en H et les poutres en I sont utilisées différemment ? Continuez à lire et nous vous aiderons à répondre à cette importante question. Dans le secteur de la construction, de nombreuses personnes ne peuvent toujours pas expliquer cette information correctement. Les poutres en acier sont extrêmement importantes à comprendre, car elles supportent de lourdes charges.

 

Qu’est-ce qu’une poutre en H ?

La poutre en H est une poutre structurelle faite d’acier laminé. Elle est incroyablement solide. Elle doit son nom au fait qu’elle ressemble à un H majuscule sur sa section transversale. L’ipn acier est aussi un bon matériau pour la fabrication des poutrelles d’un mur porteur. 

 

Qu’est-ce qu’une poutre en I ?
 

Une poutre en I a la forme d’un I. La poutre en I est constituée de deux plans horizontaux, appelés ailes, reliés par un composant vertical, ou l’âme. La poutre en I a des bords effilés et elle tire son nom du fait qu’elle ressemble à un I majuscule quand on la voit de sa section transversale. Avec une poutre en I, la hauteur de la section transversale est plus élevée que la largeur de son aile.

 

Poids
 

Poutre en H : La poutre en H est souvent beaucoup plus lourde que la poutre en I, ce qui signifie qu’elle peut supporter plus de force.

Poutre en I : Avec certains bâtiments où le poids et la force sur un mur peuvent poser un problème structurel, la poutre en I peut être meilleure, car elle est souvent plus légère.

 

Ossature centrale

Poutre en H : Une poutre en H a une âme centrale plus épaisse, ce qui signifie qu’elle est souvent plus solide.

Poutre en I : Une poutre en I a souvent une âme centrale plus mince, ce qui signifie qu’elle n’est souvent pas capable de prendre autant de force qu’une poutre en H.

 

Construction
 

Poutre en H : Une poutre en H peut éventuellement être construite, ce qui signifie qu’elle peut être construite à n’importe quelle taille ou hauteur.

Poutre en I : Une poutre en I ne peut être construite que dans la mesure où l’équipement de fraisage du fabricant le permet.

 

Portées
 

Poutre en H : Les poutres en H peuvent être utilisées pour des portées allant jusqu’à 330 pieds.

Poutre en I : Une poutre en I peut être utilisée pour des portées allant de 33 à 100 pieds.

 

Brides
 

Poutre en H : Les poutres en H ont des brides supérieures et inférieures qui dépassent davantage de l’âme que les brides des poutres en I.

Poutre en I : Les poutres en I ont des brides supérieures et inférieures, et elles sont plus courtes et ne sont pas aussi larges que les poutres en H.

 

Nombre de pièces
 

La poutre en H :La poutre en H ressemble à une seule pièce de métal, mais elle comporte un biseau où trois pièces de métal se rejoignent.

Poutre en I : Une poutre en I n’est pas fabriquée en soudant ou en rivetant des feuilles de métal ensemble et ne comporte qu’une seule pièce de métal tout du long.