logo

Revêtement de sol pour l’extérieur : pensez au carrelage !

L’extérieur d’une maison est la partie la plus en vue et la plus exposée. Par conséquent, il est important de bien penser le revêtement du sol extérieur. Les pierres naturelles sont une solution idéale. Quels sont les différents types de pierres naturelles pour votre carrelage extérieur et quels sont leurs avantages ?

Les différents types de pierres naturelles pour votre carrelage extérieur

Il existe différents types de pierres naturelles pour le revêtement du sol extérieur de votre maison. Le travertin est une pierre naturelle de très grande qualité, idéale pour le dallage extérieur. Elle est très décorative et ses nuances de beige donnent un effet naturel et authentique à votre espace. Pour avoir plus d’informations sur les carrelages extérieurs en pierre, vous pouvez consulter des plateformes spécialisées en revêtement de sol et dallage extérieur. Ces dernières proposent différentes solutions pour tous les projets d’aménagement. Les entreprises spécialisées proposent une large gamme de produits en pierres naturelles.

Quel que soit votre budget, vous trouverez des carreaux adaptés. Le grès est également un autre type de pierre solide et esthétique pour votre carrelage extérieur. Il est souvent idéal en bordure de piscine. Vous pouvez aussi opter pour les paillettes d’ardoise. Elles permettent de maintenir une bonne fraîcheur du sol et empêchent les mauvaises herbes de pousser. Les paillettes d’ardoise limitent le gel en hiver. La pierre bleue peut également être une excellente idée. Elle s’accorde joliment avec les bardages gris et est facile à entretenir. Le granit et le marbre sont d’autres possibilités pour votre carrelage extérieur.

carrelage extérieur en pierre, dallage extérieur

Quels sont les avantages du carrelage extérieur en pierre naturelle ?

Les pierres naturelles sont plus durables que d’autres matériaux de revêtement. En effet, elles sont imperméables et hydrophobes, ce qui empêche les souillures et les taches de s’incruster. De plus, les pierres naturelles sont dures et résistent aux rayures. Non seulement elles ne s’usent pas avec le temps, mais elles développent aussi une belle patine. Les variations thermiques ne les influencent pas, tout comme le gel en hiver.

De plus, les pierres naturelles constituent une solution respectueuse de l’environnement. En effet, elles ne subissent aucune transformation et ne sont pas toxiques. Vous pouvez donc les utiliser sans aucune crainte. Contrairement aux matériaux composites, elles ne sont pas issues de la pétrochimie. Enfin, les pierres naturelles sont faciles à entretenir. Vous n’avez pas besoin de fournir beaucoup d’effort pour garder votre carrelage extérieur neuf et éclatant. Vous n’aurez pas à acheter beaucoup de produits de nettoyage non plus, ce qui vous permettra de faire des économies.

Carrelage extérieur : les solutions pour l’entretien

Il existe une large gamme de produits qui peuvent vous permettre d’entretenir votre carrelage en pierres naturelles. Vous pouvez opter pour un hydrofuge ou un oléofuge en fonction de la pierre que vous avez utilisée. Les fongicides, les anti-mousses et les nettoyants de fin de chantier peuvent également être utilisés. Pour un meilleur entretien de votre carrelage extérieur, nous vous conseillons les dégraissants et les anticalcaires naturels et écoresponsables. Par exemple, vous pouvez utiliser du bicarbonate de soude et de l’eau pour entretenir votre carrelage. Le vinaigre blanc est un autre allié de choix pour éliminer les traces de moisissures. Ces produits coûtent moins cher et sont plus efficaces, notamment sur les pierres naturelles.