logo

Simulateur de golf vs réalité

 

Les simulateurs de golf peuvent être incroyablement réalistes. Toutefois, sont-ils comparables au vrai golf ? Dans cet article, nous abordons les différences entre les simulateurs de golf et la réalité. Découvrez quels aspects du golf sont difficiles à simuler et quels aspects améliorent réellement le golf !

 

La sensation

La plus grande différence entre le vrai golf et la simulation de golf est le  » feeling « . Le toucher peut être un sujet déroutant. Pour ceux qui n’ont jamais joué, il peut sembler que c’est quelque chose sorti de Star Wars que seuls les maîtres jedi peuvent utiliser. Toutefois, jouez assez longtemps et vous commencerez à apprendre ce qui ne peut pas être enseigné. Lorsque vous regardez votre cible sur le parcours, vous avez une certaine idée de la façon dont vous devez frapper. Des éléments tels que le contour du trou, votre position ou d’autres facteurs environnementaux peuvent tous jouer un rôle dans la façon dont vous finirez par frapper. Il peut être difficile de reproduire ces mêmes sensations lorsque vous frappez dans un filet à l’intérieur. Obtenir une combinaison de projecteur et d’écran de haute qualité peut aider cet aspect.

Vous pouvez utiliser un comparateur simulateur golf comme https://www.simulateur-golf.net, pour trouver celui qui vous convient. 

 

Le putting et le chipping

Pour la même raison énumérée ci-dessus, le putting et le chipping peuvent être difficiles sur les simulateurs de golf. Souvent, la précision du moniteur de lancement est mise en cause dans les difficultés de putting sur simulateur de golf. Ce qui est parfois justifié, car les moniteurs de lancement peuvent avoir plus de mal à capter les coups à faible vitesse. Tout aussi souvent, ce n’est pas que le simulateur fournit des lectures inexactes, mais plutôt qu’il est tout simplement difficile d’avoir une bonne idée de la force avec laquelle vous devez frapper la balle lorsque vous devez vous fier à la perception virtuelle de la profondeur. Si vous avez déjà essayé de boucler les derniers trous d’un parcours dans le crépuscule passé, vous comprenez sans doute pourquoi un manque de perception de la profondeur peut rendre les choses difficiles. Un putting avec une perception limitée de la profondeur rend très difficile l’évaluation de la distance et de la rupture d’un putt. Bien que vous ne jouiez pas dans l’obscurité sur un simulateur de golf, le concept est similaire. Juger les distances du jeu court demande un peu d’habitude sur les simulateurs de golf.
 

Facteurs environnementaux

Lorsque vous êtes sur le parcours, un vent latéral de 20mph n’affectera pas seulement le vol de votre balle, mais aussi votre swing. Dans le golf virtuel, les conditions environnementales n’affectent pas votre swing. Vous pouvez ajuster les conditions de jeu telles que le vent et la pluie sur la plupart des simulateurs, mais à moins d’installer un ventilateur industriel à côté de votre zone de frappe, vous ne sentirez pas le vent comme sur le parcours !

Le réalisme

Les occasions d’obtenir un lie parfaitement plat sur le terrain de golf sont limitées. Lorsque vous jouez sur un simulateur de golf, vous obtenez toujours une position parfaitement plate. En outre, il est difficile de simuler le jeu en dehors du rough dans le golf virtuel. De nombreux simulateurs vous permettent de définir une pénalité pour le rough. Toutefois, il s’agit généralement d’un pourcentage calculé qui sera déduit de la distance totale de votre coup. Une façon de rendre cela plus réaliste est de se procurer un tapis de golf avec différentes longueurs de gazon. Ainsi, vous pouvez changer l’endroit où vous placez votre balle en fonction de l’endroit où votre coup aboutit.

 

Temps de jeu

Le temps qu’il faut pour jouer sur les simulateurs de golf est un énorme avantage. Pas besoin d’attendre le groupe qui vous précède, pas besoin de marcher entre les trous, pas besoin d’heures de départ, et pas besoin de chercher votre balle. Si vous jouez seul, vous pouvez facilement jouer 18 trous en moins d’une heure. Et vous n’avez aucun engagement à jouer 18 trous. Les simulateurs de golf vous permettent de jouer autant ou aussi peu de trous que vous le souhaitez !

 

Données de tir

L’accès aux données de tir après chaque swing est extrêmement bénéfique. Du point de vue de l’amélioration du jeu, les simulateurs de golf sont un énorme avantage. Les golfeurs sont en mesure de voir exactement ce qui a provoqué un coup errant. Ils ont aussi toutes les données dont ils ont besoin pour déterminer ce qu’ils peuvent faire pour améliorer leur swing.

 

Accessibilité

Avec un simulateur de golf, vous pouvez jouer à tout moment, quel que soit le temps. Idéal pour garder votre jeu affûté pendant l’intersaison ou simplement pour jouer un jour de pluie.

 

Des choses comme le manque de conditions environnementales réelles, la pénalité rugueuse et le jeu de bunker réaliste peuvent rendre le golf plus facile sur les simulateurs. Tandis que d’autres aspects tels que le putting et le chipping peuvent rendre le golf plus difficile. En fin de compte, les simulateurs de golf sont assez précis du point de vue des scores ! 

Les avantages de posséder un simulateur de golf sont assez clairs. Pouvoir jouer à tout moment et avoir accès à leurs fonctions d’amélioration du jeu sont de grandes raisons pour lesquelles les simulateurs de golf deviennent si populaires.