logo

S’installer dans un nouveau logement. Conseils et directives détaillés

 

 

Pendant les deux premiers jours dans un nouveau logement, vous êtes susceptible de vivre parmi des cartons de déménagement déballés.

 

Durant les deux premiers jours après le déménagement, vous risquez de vous sentir déstabilisé et étranger dans votre nouveau logement. Alors que vous vous tenez parmi des cartons de déménagement encore déballés, vous vous rendez compte que le nouvel endroit que vous êtes sur le point d’appeler maison semble si peu familier et froid. 

 

Si vous avez la chance d’être propriétaire de l’endroit, vous pouvez le décorer comme bon vous semble jusqu’à créer un environnement confortable et accueillant.

Les propriétaires ont la possibilité d’aménager leur maison à leur guise.

 

Alors que les locataires n’ont généralement pas une liberté totale pour changer l’apparence de la maison comme ils le souhaitent, il y a encore beaucoup de choses à faire pour embellir l’espace de vie.

 

Lorsque vous êtes confronté à une tâche ardue de déballage, vous n’avez peut-être pas une idée claire de la façon dont vous aimeriez personnaliser votre nouvel endroit et le transformer en un foyer confortable.

 

La bonne nouvelle est que vous pouvez profiter de nos conseils et directives complets pour envisager une apparence idéale de votre nouvelle maison. Même au début du processus de relocalisation, vous pouvez planifier la façon de faire de votre nouvelle maison un endroit agréable.

 

La bonne nouvelle est que vous pouvez profiter de nos conseils et directives complets pour envisager l’apparence idéale de votre nouvelle maison. Dans cet article tout pour transformer votre nouvelle maison en un environnement confortable et accueillant.

 

Comment rendre un nouveau logement plus accueillant après un déménagement

 

Même si vous louez un appartement, des personnalisations temporaires sont possibles afin de rendre l’endroit douillet et accueillant. Parfois, de petites améliorations peuvent changer la façon dont un espace se sent, alors assurez-vous de suivre nos conseils simples.

 

Les conseils pour vous sentir comme chez vous.

 

Les projets d’amélioration de l’habitat et les idées de décoration transformeront votre nouveau logement en un environnement agréable.

 

  • Parlez à votre propriétaire et discutez de vos idées d’amélioration et de décoration du logement. Vérifiez également quels types de changements le contrat de location autorise. Si votre propriétaire hésite à propos de vos suggestions, aidez-le à réaliser que les projets d’amélioration de la maison peuvent augmenter la valeur de la propriété à long terme. Combien d’argent et de temps êtes-vous prêt à investir dans des projets de rénovation ? Après avoir conclu un accord avec votre propriétaire, veillez à le mettre par écrit. Si votre propriétaire, pour une raison ou une autre, « oublie » qu’il vous a donné la permission, vous risquez de ne pas récupérer votre dépôt de garantie une fois que vous aurez décidé de déménager.
  • Tout d’abord, ne remettez pas le déballage à plus tard ! Bien que cela soit évident, les premiers jours dans le nouveau logement sont très agités, et vous pouvez vouloir prendre votre temps avant de commencer à déballer. Mais, la vérité est que plus vite vous déballez vos cartons et vous débarrassez du matériel d’emballage usagé, plus vite vous s’installer dans un nouveau logement.

Lignes directrices pour vous sentir bien chez vous.

  • Recréer un environnement familier. Déménager dans une nouvelle maison peut être à la fois excitant et perturbant. Alors que tout est frais et nouveau et que vous êtes excessivement excité par le déménagement, un nouvel endroit froid et vide peut parfois sembler décourageant. Vous pouvez donc ajouter quelques touches personnelles pour recréer un sentiment de familiarité et de stabilité. 
  • Sortez vos objets préférés. Affichez vos tableaux et œuvres d’art préférés, sortez les photos et autres souvenirs afin de vous sentir chez vous le plus rapidement possible. Affichez les photos de vos proches et d’autres objets qui ont une valeur sentimentale pour vous afin d’ajouter une touche personnelle à votre nouveau logement.
  • Faites le lit. Si vous arrivez à votre nouveau domicile tard dans la nuit, ne pensez même pas à déballer immédiatement ! Avec un peu de chance, votre sac de nuit contiendra une literie propre, où vous pourrez vous écrouler après une journée de déménagement chargée. 
  • Respectez la routine habituelle. Si vous déménagez avec des enfants, assurez-vous de donner la priorité à leurs besoins. Déballez d’abord la chambre de vos enfants, pour qu’ils soient en sécurité et se divertissent pendant que vous vous occupez du reste de la maison. Une fois le déballage terminé, aidez vos enfants à s’installer dans une nouvelle école et un nouveau quartier. 
  • Investissez dans un bon éclairage afin de créer un environnement confortable et chaleureux. Envisagez également de mettre en lumière certaines zones importantes de la maison.
  • Accrochez les rideaux. Préservez votre intimité en mettant des traitements de fenêtre appropriés dès que vous emménagez dans une nouvelle maison. 
  • Familiarisez-vous avec votre cuisine. Au lieu de commander une pizza, préparez un repas fait maison pour votre famille, même si cela signifie manger au milieu de cartons de déménagement déballés. 
  • Réorganisez au fur et à mesure que vous déballez. Déménager dans un nouveau logement est une excellente occasion de mettre en œuvre de nouvelles idées et d’aménager votre maison comme vous l’avez toujours voulu. Un nouveau plan de disposition des meubles, des couleurs et des idées de systèmes d’éclairage peuvent devenir votre réalité quotidienne maintenant que vous avez la chance de repartir à zéro dans un nouveau logement. 
  • Faites en sorte que votre nouveau logement ne soit pas encombré. Trouvez une unité de stockage adaptée pour conserver les objets que votre nouveau logement ne peut accueillir. Une maison bien rangée signifie une maison heureuse !

S’installer dans votre nouvelle maison et votre nouveau quartier après le déménagement

 

  • Installez-vous confortablement dans votre nouveau quartier. Explorez votre nouveau quartier et essayez de vous impliquer dans les événements et organisations locales. Même si cela ne fait pas partie de vos priorités, trouvez le temps de faire connaissance avec vos nouveaux voisins et de localiser vos points d’intérêt : épicerie, supermarché, pharmacie, parc, pressing,…

La socialisation vous aidera à vous sentir plus installé à la fois dans votre nouveau logement et dans votre ville/quartier. Ne soyez pas timide 

  • si vous vous y ouvrez, vous rencontrerez des personnes qui partagent vos intérêts et vous vous ferez de nouveaux amis dans le nouveau quartier. 
  • Reprenez vos activités habituelles. Déménager dans une nouvelle maison signifie généralement une perturbation à court terme de votre vie quotidienne. Mais une fois la poussière retombée, vous pourrez reprendre vos activités quotidiennes comme le jogging, les sorties entre amis, le shopping,… 
  • Détendez-vous et relaxez-vous après un déménagement fatigant. Passer un peu de temps seul chez soi peut être bénéfique pour se remettre d’un déménagement éprouvant. Offrez-vous un bon café ou un dîner dans un bon restaurant, écoutez de la musique, sortez avec des amis, lisez votre livre préféré, prenez un long bain et enfin dormez un peu.
  • Organisez une pendaison de crémaillère. Une agréable réunion post-déménagement est une excellente occasion d’inviter vos anciens et nouveaux amis et voisins pour célébrer le nouveau départ. Remplissez votre nouvelle maison de visages familiers, de rires et de joie.
  • Accueillir ses anciens et nouveaux amis dans son nouveau logement une fois le déménagement terminé.