logo

Voir vert ? Les choses à considérer pour votre maison écologique

Voir_vert_?_Les_choses_à_considérer_pour_votre_maison_écologique
Partager cette article sur
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Les maisons durables sont une tendance sur le marché du logement.  La qualité de l’environnement se dégrade. Comme les individus deviennent plus conscients de la nécessité de réduire leur empreinte carbone, les maisons autosuffisantes deviennent une priorité chez beaucoup, spécifiquement chez les milléniaux.

Non seulement les maisons écologiques aident l’environnement, mais elles peuvent également vous aider à augmenter la valeur de votre maison et à économiser de l’argent. Le fait de s’appuyer sur des énergies renouvelables diminue les coûts d’exploitation et peut réduire les factures mensuelles de 20 à 30 %. Cliquez sur maison durable pour en savoir plus

 

Les éléments à prendre en compte:

 

Panneaux solaires

  • Les panneaux solaires sont installés sur votre toit et stockent l’énergie du soleil. Les particuliers peuvent également opter pour un programme solaire partagé par la communauté.
  • Le prix moyen des panneaux solaires est de 12 000 €, mais ils augmenteront la valeur de votre maison de 4,1 %.
  • La demande et l’amélioration des panneaux solaires ont permis de faire baisser le coût d’installation d’environ 90 % au cours des dernières années.

Appareils électroménagers économe en énergie

  • Recherchez les appareils électroménagers économes en énergie pour vous assurer que vous obtenez un appareil certifié.
  • Ces appareils électroménagers vous permettront non seulement d’économiser de l’argent, mais vous garantiront que vous obtiendrez un produit éconergétique aux performances de qualité.

Matériaux de construction écologiques

  • En plus des appareils électroménagers, l’utilisation d’articles recyclés pour construire votre maison la rendra plus écologique. Il peut s’agir de bois récupéré, de bambou, d’acier recyclé, de béton de chanvre, de briques d’argile, de fenêtres à faible émissivité ou à double vitrage, et même de laine de mouton pour l’isolation.
  • Des toilettes et des robinets à faible débit peuvent également aider votre maison à devenir plus économe en eau.
  • Les matériaux verts amélioreront la longévité de votre maison, ce qui entraîne moins d’entretien au fil du temps.

Technologie intelligente

  • Remplacer votre système électrique par une technologie intelligente vous aidera à économiser de l’argent, surtout lorsque vous n’êtes pas à la maison.
  • Un système d’irrigation intelligent vous permet d’ajuster les paramètres en fonction de la taille de votre cour et de l’environnement de votre maison, par exemple s’il y a beaucoup de précipitations dans votre région. Le prix dépend généralement de la taille de votre cour, mais un système d’irrigation est sûr d’augmenter la valeur de votre maison, de rendre votre maison plus économe en eau et de vous faire économiser de l’argent au fil du temps.
  • Un thermostat intelligent vous donne la possibilité de contrôler la température depuis l’application de votre smartphone. Le coût est d’environ 150 € mais peut augmenter la valeur de votre maison jusqu’à 5 %.
  • Les lumières LED peuvent augmenter la valeur de votre maison jusqu’à 3 %. Non seulement ceux-ci économisent plus d’énergie que les lumières incandescentes, mais les lumières LED peuvent même aider à rendre votre maison colorée et à ajouter à votre décor.

Alors que vous cherchez une maison à acheter ou que vous décidez d’améliorer votre maison actuelle, considérez ces caractéristiques vertes pour renforcer la valeur de votre maison. Faire cela sera un excellent investissement, surtout si vous décidez de vendre votre maison à l’avenir.