Conception d’un jardin contemporain pour les débutants

Conception_d_un_jardin_contemporain_pour_les_débutants
Partager cette article sur
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

 

 

 

Il y a plusieurs années, lorsque nous avons emménagé dans notre maison actuelle, je suis devenue assez obsédée par la création de jardins contemporains.

 

L’un des aspects des  jardins contemporains, c’est qu’il n’y a pas que le jardinage.

 

Un aspect de l’approche qui m’a particulièrement attiré était la façon dont il utilisait différents matériaux pour construire des structures intéressantes et inhabituelles dans un schéma global. Cela semblait vraiment innovant et révolutionnaire à l’époque (sans jeu de mots !). Je l’ai trouvé si inspirant que j’ai même acheté un de ses livres et essayé d’appliquer ses techniques à l’aménagement de notre propre jardin.

 

La création d’un jardin imaginatif.

 

Créer des jardins imaginatifs, quand on n’est pas un jardinier, c’est possible. Il suffit de faire un peu de recherche et de comprendre quels sont vos besoins et vos exigences, et d’appliquer cela à l’espace dont vous disposez pour travailler.

 

La création de jardins imaginatifs, quand on n’est pas jardinier, est possible.

 

Des idées

 

Ce n’est pas pour tout le monde mais ils ont vraiment bien utilisé l’espace pour créer un jardin moderne plein d’intérêt et de caractéristiques inhabituelles. La zone d’assise surélevée a créé le point focal tandis que la topiaire adoucit les bords durs à la fois de la plate-forme en bois et des lits en béton. La planification d’un tel jardin n’est pas aussi difficile qu’on le pense et il existe de nombreux outils qui peuvent vous aider. Pour commencer, regardez ce super gadget permettant de calculer la quantité de béton dont vous pourriez avoir besoin pour des travaux spécifiques, quelle bonne idée !

 

Qu’en est-il d’un jardin contemporain pour une famille ? Est-ce que cela peut fonctionner ? Pouvez-vous créer des espaces et des zones adaptés à chacun ? Les adultes aiment avoir un endroit où s’asseoir, se détendre et manger, souvent avec des amis, tandis que les enfants ont besoin d’espace pour courir et jouer. Leur espace doit également être sûr et probablement dépourvu de plantes et de feuillages délicats.

 

Il est possible de créer des espaces et des zones adaptés à chacun.

 

Un exemple de la façon dont l’aménagement paysager contemporain et moderne peut inclure des aspects pour les enfants également. Avec un fabuleux chemin bleu ajoute un réel intérêt à l’étendue de l’écorce de jeu et crée un élément amusant pour les enfants aussi. L’aire de jeu a toujours l’air esthétique même si elle contient des toboggans en plastique, où le schéma bleu lie le tout ensemble.