Qui d’autre veut rendre son jardin plus attrayant ?

Qui_d_autre_veut_rendre_son_jardin_plus_attrayant_?
Partager cette article sur
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

 

Une arrière-cour peut être l’escapade la plus confortable que vous puissiez imaginer ; elle a tout ce dont vous avez besoin. Le confort de votre maison, pas besoin de conduire. Vous pouvez vous détendre après le travail ou même pendant votre pause. Il dispose d’un espace qui, d’une manière ou d’une autre, vous fait vous sentir détendu et inspiré.

Et si ce n’est pas le cas ? Tant que vous avez une cour arrière, elle a le potentiel d’être unique en son genre. Pour être votre espace. Et nous allons vous montrer comment dans cet article.

 

Le conseil le plus important pour l’aménagement paysager : Planifier l’espace

Vous voulez que votre jardin soit polyvalent. Un endroit où vous pouvez boire votre café ou prendre un repas en famille. Une pelouse pour prendre un bain de soleil ou un hamac pour lire. Un espace ouvert pour s’étirer le matin ou un coin privé avec une verdure luxuriante.

Choisissez 3 choses qui sont les activités préférées de vos proches et de vous-même et assurez-vous d’aménager votre arrière-cour en tenant compte de ces activités.

Nous vous recommandons :

Choisir des sièges confortables

Ça vous paraît facile ? Pensez au nombre de fêtes de jardin auxquelles vous avez assisté alors que vous deviez vous asseoir sur une chaise en plastique non réglable. N’oubliez pas que vous pouvez installer un canapé d’extérieur dans votre jardin, des chaises en osier, des chaises réglables et des bancs confortables. En plus de cela, associez-les avec des coussins et des couvertures.

Oui, vous pouvez les utiliser à l’extérieur. Assurez-vous simplement qu’ils sont imperméables et résistants aux UV.

Ajouter un tapis d’extérieur

C’est notre astuce pour créer un espace accueillant. Vous n’avez pas besoin de marcher sur du béton. Les tissus nouvellement développés permettent de les utiliser à l’extérieur pendant longtemps. Les tapis d’extérieur apportent des couleurs, des motifs et ajoutent l’élément de nouveauté à votre patio.

Installer des éclairs nocturnes

Des guirlandes lumineuses colorées ? Des appliques murales ? Des lumières au sol ? Des projecteurs ? Des teintes chaudes ou froides ? Tout dépend du style de votre jardin. Une chose est sûre, mieux vaut penser à l’éclairage dès maintenant.

 

Espace vert ouvert universel

Nous sommes câblés pour nous sentir détendus lorsque nous sommes entourés de verdure. Regarder la couleur verte du vert est inexplicablement relaxant. Demandez à n’importe quelle personne qui vit dans une grande ville. Quels sont leurs endroits préférés dans leurs villes concrètes et fonctionnelles ? Les parcs. Les jardins botaniques. Les passages verts.

C’est pourquoi nous vous recommandons de vous en tenir à un peu de pelouse en herbe. Vous avez des alternatives comme le gazon artificiel ou la mousse, mais l’herbe est le bon vieux classique qui ne vieillit pas.

 

Il est agréable à toucher lorsque vous marchez pieds nus ou que vous vous allongez.

Il rafraîchit la température.

Il absorbe l’excès d’eau.

Il filtre l’air.

Il filtre l’air.

Planter les graines de gazon à partir de zéro peut être un processus qui prend du temps et nous le comprenons. Vous devez également préparer le lit de vos graines et fertiliser votre sol. 

 

Un espace de détente privé

Considérer un hamac dans un endroit ombragé

C’est un accessoire qui fait sensation – et pas seulement chez les enfants. Il y a de la beauté dans la simplicité. Et il peut y avoir de la beauté dans le tissu aussi. Les hamacs ajoutent cette ambiance de « camping dans les bois » à votre jardin. Est-ce quelque chose pour vous ?

Qu’en est-il des meubles d’extérieur ?

La chaise longue est une excellente option. Une balançoire de patio aussi. Ce n’est pas grave si vous préférez une couverture traditionnelle ou une chaise portable, peu importe. Quelle est la position la plus facile pour vous pour vous détendre ?

Vous pouvez avoir des doutes. Les tissus s’usent facilement. Personne n’a envie d’investir une fortune et de se retrouver avec un canapé défraîchi dans trois ans. Cependant, l’industrie du tissu apporte de grandes améliorations technologiques. Choisissez un tissu résistant aux UV, imperméable et facile à sécher, et vous pouvez être le confort de votre maison jusqu’au jardin.

S’entourer de plantes

Le sentiment d’intimité s’obtient mieux en créant quelques séparations vertes. Utilisez des plantes à croissance rapide et placez vos pots et bacs à plantes à différents niveaux. Mélangez les variétés de plantes, pour l’effet waouh et la nouveauté.

Les plantes peuvent être placées à différents niveaux.