5 conseils de décoration intérieure pour votre maison au printemps

5_conseils_de_décoration_intérieure_pour_votre_maison_au_printemps
Partager cette article sur
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

 

Le printemps est à nouveau à nos portes et il n’y a pas de meilleur moment pour donner un coup de jeune à la décoration intérieure de votre propriété que la saison du nettoyage de printemps. Alors que les jours rallongent et deviennent plus lumineux, vous pensez peut-être qu’il est temps de vous débarrasser de vos défenses hivernales et d’apporter quelques changements à votre maison. Si vous êtes prêt à le faire et que vous cherchez à faire la transition entre le blues de l’hiver et une maison plus lumineuse et aérée .

 

Voici 5 conseils de décoration d’intérieur de printemps pour vous inspirer et vous lancer.

 

Rafraîchissez votre papier peint et votre peinture

Une façon simple d’apporter un changement à votre décoration intérieure est de rafraîchir la peinture ou le papier peint des pièces de votre maison. Un coup de peinture frais ou l’injection de motifs ou de couleurs par l’utilisation de papier peint est un excellent moyen de donner à votre maison une mise à jour printanière. Les options non coûteuses telles que les peintures standard et le papier peint amovible signifient que rafraîchir le mur de vos maisons devrait être à la fois bon marché, et facile.

Décoration verte et écologique

Les modes de vie écologiques font fureur ces dernières années et quelle meilleure façon de montrer vos références vertes que d’utiliser votre décoration de printemps pour injecter un décor écologique ? Cela peut prendre la forme de n’utiliser que des peintures et des produits ménagers non toxiques, de recycler et de restaurer de vieux meubles, ou d’acheter des pièces pour l’intérieur de vos maisons dans des magasins respectueux de l’environnement.

Aller vers le vintage

Un autre style très tendance est la décoration intérieure vintage. Que vous soyez propriétaire d’un bien immobilier ou que vous cherchiez simplement à rafraîchir votre maison familiale, le style vintage est une affirmation de style audacieuse qui ne décevra pas. Tout, des armoires aux luminaires, peut être acheté auprès de spécialistes du mobilier vintage pour donner à votre maison une touche de nostalgie et de romantisme plus marquée.

Gardez la créativité

La créativité implique un peu d’art et d’artisanat, et si vous aimez cela, certaines idées incluent la réalisation d’œuvres d’art simples à accrocher sur vos murs, ou la fabrication d’ornements de table à partir de matériaux recyclés. Même la création d’une exposition vivante à partir de vieux récipients que vous remplirez de terre, de mousse et de plantes peut faire une énorme différence dans votre intérieur (voir le Pilea par exemple). En puisant dans votre côté créatif, vous pouvez rafraîchir votre maison à très peu de frais.

Donnez un coup de jeune à vos meubles

Une autre astuce de décoration intérieure de printemps qui ne coûtera pas un clou est de donner un coup de jeune aux meubles de vos maisons. Parmi les idées, citons le fait de repeindre les cadres et les appuis de fenêtre, de retapisser les chaises ou de donner à la table et aux comptoirs une nouvelle couche de laque ou de peinture.