Personnalisez votre décoration grâce à une décoration murale

décoration murale
Partager cette article sur
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Chaque détail participant d’une décoration intérieure ne doit pas être négligé. Pourtant, les attentions se tournent souvent sur une partie de la déco comme les meubles, la peinture des murs. Trop souvent, les décors muraux, les tableaux et les affiches sont mis de côté malgré le style ambiant qu’ils offrent ainsi que l’amélioration décorative qu’ils apportent. Pour optimiser le résultat, les accessoires comme les suspensions et les objets décoratifs permettent de mieux fixer le style de la pièce et améliorent la visualisation de toute votre décoration.

Le choix des décorations murales

Bien qu’il n’existe pas de règlements particuliers pour décorer la maison, ces quelques astuces vont vous aider à bien choisir votre décoration.

Mettez en avant votre goût

Pour que votre décoration soit réussie et que vous soyez satisfait, il est important que votre goût soit mis en avant. Laissez-vous emporter par votre imagination. Si vous ne ressentez aucune émotion en voyant une décoration au marché, ne l’accrochez pas sur votre mur. En effet, l’objectif d’une décoration murale est de vous procurer un sentiment de plaisir.

Leurs tailles

Lorsqu’il s’agit d’un art mural, il est important de privilégier la taille. En fonction de la pièce à laquelle il sera accroché, la taille de l’œuvre d’art sera déterminée ainsi :

  • les tableaux ne doivent pas mesurer plus de deux tiers de votre canapé ;
  • les cadres photo doivent se positionner d’au moins 20 cm au-dessus des meubles ;
  • la hauteur des plafonds joue un rôle sur le choix de la taille des décors muraux, veillez à ce qu’ils ne remplissent pas l’espace en longueur ;

Enfin, les autres critères de choix dépendent de la couleur, du style et du thème. Laissez-vous emporter par votre imagination.

decoration murale noir et blanc

Où trouver les accessoires de décoration ?

Il est devenu de plus en plus difficile de trouver des décorations adéquates sur les différents modèles existants sur le marché. Depuis plus de 10 ans, HKliving est une entreprise de fabrication proposant un large choix de meubles :

  • canapés ;
  • fauteuils ;
  • tables basses ;
  • chaises ;
  • commodes ;
  • cabinets.

Pour les amoureux de luminaires, elle propose également une sélection en fonction de votre besoin et de votre décoration comme des suspensions, des lampes à poser et d’autres encore. Bref, en ce qui concerne le monde de la décoration, l’entreprise propose toutes sortes d’objets décoratifs et même des vaisselles en céramiques qui sont confectionnées artisanalement.

Des meubles inspirants du passé

La marque HKliving est une marque hollandaise ayant recours à une déco écoresponsable. Les objets décoratifs relèvent de la culture asiatique ou des Tropiques. Ces derniers sont le fruit d’une fabrication 100 % artisanale.

Les matériaux utilisés

Pour obtenir des objets de qualités durables, HKliving utilise des matériaux naturels, à savoir :

  • le bois manguier ;
  • le rotin ;
  • le teck ;
  • le bambou ;
  • le lin ;
  • le coton.

L’association des différents matériels vous procurera un air de vacances quotidien. Pour acquérir les affiches Jungle, les suspensions boules en osier nature, ou encore des tabourets en rotin, retrouvez les collections Hkliving sur le site de moodntone.

Qui est Moodntone ?

Étant une plateforme rassemblant des personnes emportées par leur passion de l’artisanat et du design, Moodntone permet d’acquérir des pièces uniques à travers le monde. Mettant en avant le savoir-faire des designers et des artisans les plus réputés du monde entier, chaque produit est élaboré dans les meilleures conditions. Pour ce faire, une production éthique et responsable est mise en avant pour le respect humain et environnemental.

Il est important de bien sélectionner les accessoires de décoration. Ces derniers apportent une touche particulière à votre logement.