Comment de nouvelles fenêtres peuvent améliorer votre maison

Comment_de_nouvelles_fenêtres_peuvent_améliorer_votre_maison
Partager cette article sur
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

 

Les grandes fenêtres peuvent faire une grande différence dans votre maison. Nous n’avons peut-être pas tous une vue imprenable, mais il n’y a rien de tel qu’une pièce remplie de lumière naturelle, c’est pourquoi il est si important de bien choisir ses fenêtres. Profitez-en !

Nous avons tous des fenêtres dans notre maison, cela est évident, mais à quel point elles influencent le style et la chaleur de votre maison, elles peuvent être cruellement négligées. Beaucoup d’entre nous ont des fenêtres anciennes et inefficaces, mais ne penseraient pas nécessairement à les remplacer.

 

De nouvelles fenêtres peuvent améliorer votre maison.

 

Rester bien au chaud.

Vous avez déjà eu l’impression que votre chauffage n’est tout simplement plus aussi efficace qu’avant ? Vous vous retrouvez à devoir porter des pulls de plus en plus épais dans la maison ? Le coupable est probablement vos fenêtres qui laissent échapper la chaleur. Les vieilles fenêtres sont beaucoup plus susceptibles de présenter des fentes qui permettent aux courants d’air d’entrer et à la chaleur de s’échapper – ce qui signifie que vous finissez par payer pour chauffer l’extérieur ! L’installation de nouvelles fenêtres à double vitrage en PVC éliminera ce problème et gardera votre maison confortable pendant les mois d’hiver, sans même que vous ayez à y penser, ce qui vous fera économiser beaucoup de temps et d’efforts, ainsi que de l’argent. Vos factures d’énergie pourraient être inférieures de 175 € par an rien qu’en installant des fenêtres de meilleure qualité – donc cela vaut vraiment la peine de faire l’investissement initial.

Les nombreux avantages du double vitrage

En plus de garder plus de chaleur dans votre maison, le double vitrage présente une multitude d’autres avantages. Vous pouvez vous attendre à ce que le bruit provenant de l’extérieur soit réduit de moitié – ce qui est particulièrement bien si vous vivez sur ou près d’une route fréquentée, ou dans la chambre à coucher si vous avez le sommeil léger. Elles peuvent également réduire de manière significative le risque de condensation, et donc d’humidité dans votre maison, ce qui peut vous éviter de coûteux travaux d’imperméabilisation ou de correction. Les fenêtres en PVC à double vitrage amélioreront également la sécurité de votre maison, car elles sont incroyablement solides et sont généralement livrées avec des serrures de très haute qualité installées en standard – ou la possibilité de les installer sans trop de tracas, de sorte que vous pouvez dormir tranquille la nuit en sachant que votre maison est sécurisée.

Options de style

Les fenêtres sont le visage extérieur de votre maison pour le monde, il est donc vital de prendre en compte le style ainsi que l’aspect pratique (voir le nid de frelon). Il existe de nombreuses options différentes en matière de fenêtres à double vitrage. Les fenêtres avec des cadres en PVC sont les plus rentables, les plus efficaces sur le plan énergétique et donnent à votre maison un aspect moderne. Elles sont donc fantastiques si vous vivez dans une nouvelle construction ou si vous voulez moderniser l’extérieur de votre maison de manière radicale. Ils ne nécessitent pratiquement aucun entretien, vous pouvez donc les installer et les oublier. Si vous vivez dans une maison d’époque et que vous avez un peu plus d’argent à dépenser, optez pour des cadres en bois car ils seront plus en accord avec le style esthétique général de votre maison. Cependant, ils nécessiteront beaucoup plus d’entretien que leurs cousins en PVC – comme un revêtement régulier pour résister aux intempéries.