logo

Drapeau de jardin en feuilles d’automne avec un set de table à un euro

Drapeau_de_jardin_en_feuilles_d_automne_avec_un_set_de_table_à_un_euro
Partager cette article sur
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

 

Fabriquez un drapeau de jardin en feuilles d’automne peu coûteux (mais magnifique) en utilisant un set de table à un euro! Sortez votre machine à coudre (ou sautez la couture et utilisez plutôt votre fer à repasser et du ruban à ourlet). Vous pouvez avoir un magnifique drapeau de jardin d’automne en une heure ou moins (voir le nid de frelon). De plus, c’est l’activité parfaite à faire avec les enfants avant la rentrée scolaire.

Sûr, nous sommes dans l’épaisseur d’une vague de chaleur. Mais heureusement, l’automne est au coin de la rue et il est temps de commencer à penser à la décoration d’automne ! J’aime créer un beau drapeau de jardin pour chaque saison en utilisant quelques fournitures simples du Dollar Store (oubliez le nid de guepe). Vous êtes prêt à en faire un ? Super, mettons-nous au travail.

 

Matériaux et instructions 

 

Matériaux:

Napperon orange  , fil rouge ,Machine à coudre, Peinture pour tissu ,Assiette en carton ,Pochoirs à lettres, Pinceau pour pochoirs ou éponge pour pochoirs ,Feuilles de soie ,Peinture pailletée ,Pinceau à peinture

*Optionnel : coudre à la main ou utiliser du ruban à ourlet si vous n’avez pas de machine à coudre

 

Instructions:

1. Repliez le haut de votre set de table de 5 cm. Faites un point de couture en travers du bord. (J’ai utilisé un point décoratif, mais un point droit convient également.)

2. Créez un pochoir à l’aide d’une Silhouette, d’un autre cutter ou utilisez des pochoirs de lettres prédécoupés. Collez le pochoir sur le set de table. (Placez les centres des lettres si nécessaire.)

3. Pressez une petite quantité de peinture pour tissu sur une assiette en papier.

4. Poussez ou utilisez un pinceau à pochoir pour tamponner la peinture sur le pochoir. Pour des lettres plus colorées, utilisez du jaune d’un côté et de l’orange de l’autre. Laissez les couleurs se chevaucher au milieu.

Il ne faut pas hésiter à utiliser le pochoir.

5. Retirez le pochoir. Laissez sécher la peinture pour tissu.

La peinture pour tissu.

6. Disposez et épinglez les feuilles de soie sur le drapeau de jardin.

7. Piquez les feuilles sur le drapeau le long des  » veines « .

Les feuilles sont cousues sur le drapeau.

8. coupez l’excédent de fils sur le drapeau.

Il n’y a plus de fils.

9. Étendez le drapeau sur une surface plane.

Il n’est pas nécessaire de l’étendre.

10. Peignez sur des traînées frisées scintillantes pour simuler la trajectoire d’une feuille qui tombe.

 

Quand le drapeau est sec, enfilez-le sur un porte-drapeau de jardin et placez-le près de votre entrée. À la fin de la saison, rangez le drapeau à plat pour qu’il garde son aspect frais pendant de nombreuses années.