Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
logo

5 conseils pour créer une cuisine blanche qui fonctionne !

Sommaire

 

Si vous visualisez une cuisine entièrement blanche, voici cinq conseils à garder en tête lors de la conception de la rénovation de cuisine de vos rêves.

 

1. Blanc et fade ne sont pas synonymes : Soyez créatif

Une cuisine complètement blanche peut faire penser à un espace uni ou sans originalité et pourtant, laisse tant d’options de décoration ouvertes. Ajoutez des touches de votre couleur préférée à l’aide d’accessoires décoratifs ou d’œuvres d’art murales. Quand on travaille avec du blanc, tout est permis !

Des touches de couleur feront ressortir encore plus les caractéristiques blanches nettes dans votre cuisine. 

 

2. Les cuisines blanches viennent dans de nombreux styles

Les cuisines blanches peuvent être à la fois traditionnelles, modernes, et beaucoup de choses entre les deux. Si vous aimez le style campagne française, embellissez votre cuisine blanche avec une credence cuisine blanche et bois. Pour un style entièrement différent, créez une cuisine blanche élégante et moderne en installant des armoires blanches brillantes aux bords droits et sans fioritures. Vous pouvez entrer dans trois cuisines blanches différentes et aucune n’aura le même aspect ou la même sensation. 

 

3. 50 nuances de blanc

Dites à un designer que vous voulez une cuisine blanche et il va vous demander quelle nuance de blanc vous préférez. Le blanc peut être beige, une nuance de rose ou un soupçon de jaune. Même en regardant des couleurs qui semblent presque identiques, il est important de bien réfléchir avant de faire une sélection. L’éclairage naturel de votre cuisine, la hauteur du plafond et la couleur des murs ne sont que quelques-uns des nombreux éléments qui auront un impact sur l’aspect d’une couleur dans votre cuisine.

 

4. Y a-t-il une telle chose que trop de blanc ?

Lors de la création d’une cuisine blanche, une question importante à laquelle on est souvent confronté est la suivante : quelle quantité de blanc est trop importante ? Par exemple, certains peuvent se sentir timides à l’idée d’apporter des meubles rembourrés blancs. Ils craignent qu’ils ne se fondent dans les murs lorsqu’ils sont placés devant des rangées d’armoires blanches. Bien que les designers affirment qu’il n’y a pas lieu d’avoir peur, vous pouvez introduire autant de blanc que vous le souhaitez. Si le blanc s’avère trop puissant, vous pouvez toujours ajouter un chemin de table coloré, un tapis lumineux ou un tableau accrocheur pour égayer l’espace.

 

5. Le blanc fait paraître tout plus grand

Lorsque vous prenez deux espaces de taille égale et que vous en peignez un en blanc et l’autre en rouge foncé, vous verrez instantanément que l’espace blanc semble beaucoup plus grand. Cela ne veut pas dire qu’il faut aller encombrer votre cuisine, après tout, les dimensions réelles existeront toujours et vous les ressentirez, mais vous apprécierez la sensation d’une cuisine plus grande lorsque la couleur prédominante est le blanc.