Aménager sa terrasse : quelques conseils utiles !

terrasse
Partager cette article sur
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Tout le monde n’a pas l’occasion d’avoir un extérieur à son appartement. Ceux qui ont cette chance se demandent comment en profiter. Il existe des petites astuces pour transformer un simple extérieur en une terrasse exceptionnelle. Voici quelques conseils pour aménager votre terrasse.

Pensez à l’éclairage de la terrasse

Peu importe la taille ou la forme de la terrasse que vous désirez aménager, la densité de la luminosité est importante. Cette dernière vous permettra de profiter de votre terrasse de jour comme de nuit. Pour réussir l’éclairage de votre terrasse, les possibilités qui s’offrent à vous sont énormes. Vous avez le choix parmi :

  • les guirlandes lumineuses ;
  • les lampes de table avec batterie ;
  • les spots solaires ;
  • les bougies.

Pour vous en procurer, vous pouvez vous rapprocher des enseignes de décoration et effectuer un choix selon vos goûts. Pour de meilleures offres, profitez d’un code avantage Conforama de -10% ici.

Protégez la terrasse des facteurs naturels

Les terrasses exposées plein sud profitent pleinement du soleil et c’est d’ailleurs une bonne chose. Cependant, dans les mois chauds d’été, cela peut très vite devenir un problème. Il est donc important de créer des espaces d’ombre. Vous pouvez pour cela opter pour des parasols et des voiles. Ils vous aideront à moduler l’ombre en tenant compte de la position du soleil. Vous pouvez également opter pour des stores. Ils se déplient et se replient selon vos besoins. Peu importe le modèle désiré, pensez à choisir un motif et une couleur qui s’intègre facilement au décor de votre terrasse.

Bornez l’espace de la terrasse

Ceci concerne ceux qui disposent d’une grande terrasse. La délimitation vous permettra de profiter de la surface globale de votre terrasse. Pourquoi ne pas créer un coin spécial repas ? Vous y mettrez quelques tables et chaises ainsi qu’un barbecue pour faire vos grillades. Vous pouvez également aménager un coin lecture avec un hamac. Pourquoi ne pas prévoir également un coin détente avec une télévision pour des moments de détente en famille ?

 

Pensez aux fleurs

 

Une vraie terrasse doit nécessairement être fleurie. Une large gamme de plantes et de fleurs est disponible et adaptée aux terrasses comme le Pilea. Vous pouvez choisir entre des plantes aromatiques pour enrichir vos plats ou encore des plantes exotiques pour un jardin tropical sans nid de guepe. Une espèce odorante serait aussi parfaite pour parfumer votre terrasse. Le mur végétal semble être aussi une parfaite alternative pour fleurir votre terrasse. Outre sa dimension ornementale et naturelle, il vous permettra de vous protéger du vis-à-vis.