Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
logo

Comment faire de votre maison un lieu apaisant et agréable?

Sommaire

Bien meubler votre intérieur

 

Le choix et la disposition de vos meubles influent de manière importante sur l’ambiance que dégage la pièce. Pour avoir un intérieur bien agencé, commencez par l’essentiel et par pièce. Dans le salon, concentrez-vous sur le canapé, la table basse ainsi que le meuble TV. Pour faire le bon choix, tenez compte de la taille de la pièce. Si vous avez un salon qui n’est pas très spacieux, évitez de l’encombrer avec des meubles imposants. Choisissez un petit meuble TV qui apportera du style à votre intérieur. Pour la cuisine, choisissez bien vos meubles en fonction des dimensions de la pièce. C’est important pour faciliter vos déplacements et afin d’optimiser l’espace. Si vous avez une cuisine spacieuse, vous pouvez y installer une table ainsi que des chaises de cuisine. Vous pouvez alors y prendre des repas en famille. En ce qui concerne la chambre à coucher, le lit est le meuble le plus important de cette pièce. Si vous avez assez d’espace, vous pouvez également y aménager un petit coin de lecture ou un coin bureau.

 

Choisir les bonnes couleurs

 

Si vous souhaitez créer une ambiance relaxante et zen chez vous, il est essentiel de choisir les bonnes couleurs. Un intérieur avec des couleurs qui ne sont pas adaptées peut plomber votre moral. Pour la chambre, il est recommandé de choisir des couleurs douces qui favorisent le repos. En Feng Shui, le bleu est à éviter dans cette pièce. Pour la cuisine, vous pouvez choisir des teintes chaudes. Vous pouvez, par exemple, ajouter des touches d’orange ou de jaune. Ces couleurs apportent de l’énergie et de la bonne humeur dans cette pièce. Elles stimulent aussi l’appétit. Dans le coin salon, les couleurs neutres favorisent le bien-être. Pour éveiller les sens, vous pouvez ajouter quelques touches de couleurs vives si vous le souhaitez.

 

Prendre soin de l’éclairage

 

Sachez également que l’éclairage impacte de manière importante sur votre humeur. Si vous souhaitez créer un intérieur confortable, privilégiez la lumière naturelle. Puis, complétez-la avec des luminaires bien choisis. Pensez à doser correctement votre éclairage pour profiter d’un confort optimal. Autrement dit, réglez bien l’intensité de vos luminaires pour que le rendu ne soit pas trop agressif. Pour cela, tenez compte de la couleur dominante dans la pièce. Enfin, gardez toujours votre maison parfaitement ordonnée et propre. C’est important pour vous sentir bien chez vous.