Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
logo

Comment rendre votre sapin de Noël artificiel plus réaliste ?

Le sapin de Noël artificiel est une solution de décoration à la fois économique et pratique pour les fêtes de fin d’année. Son principal inconvénient est toutefois que l’on ne retrouve pas les différents atouts d’un sapin naturel. Fort heureusement, il existe des solutions qui permettent de rendre votre sapin de Noël artificiel plus réaliste. Voici quelques idées qui pourront vous inspirer.

Ajoutez de la fausse neige à votre sapin de Noël pour lui donner un aspect hivernal

Pour avoir un sapin artificiel plus vrai que nature, pensez à y ajouter de la fausse neige. Les sapins naturels n’échappent en effet pas à la neige dans la nature. De plus, la neige donne un véritable charme au sapin de Noël artificiel, créant un beau contraste avec la couleur vert foncé des branches. Pour créer de la fausse neige à éparpiller sur le sapin et à sa base, vous pouvez utiliser du coton. Optez pour du coton en petits flocons. Enroulez ensuite les flocons autour de chaque branche. Vous pouvez par ailleurs éparpiller des bandes de coton sur le sapin.

De plus, il est possible d’utiliser du polystyrène pour relooker votre sapin. Pour ce faire, râpez un grand morceau de polystyrène. Avec un scotch transparent, posez les morceaux sur les branches du sapin. Enfin, vous pouvez utiliser de la ouate de cellulose. Pour ce faire, répartissez tout simplement la ouate sur les branches. Attention toutefois, car si votre sapin est placé dans un endroit chaud et soumis à la lumière, la ouate de cellulose ne sera pas adaptée.

sapin Noël artificiel plus réaliste

Suspendez les ornements en grappes plutôt que de les répartir uniformément dans le sapin

Pour donner un aspect naturel à votre sapin de Noël, vous pouvez changer la manière dont vous placez les ornements. Avec les mêmes éléments de décoration, vous pouvez changer radicalement le rendu grâce à la manière dont vous les disposez sur le sapin. Au lieu de les répartir de manière uniforme et symétrique, vous pouvez les suspendre en grappes. Que ce soit pour les boules, les guirlandes ou les autres ornements, placez-les de manière désordonnée. Le résultat sera magnifique. N’hésitez pas à varier au maximum les éléments de décoration. Votre sapin aura ainsi l’air plus naturel.

Utilisez des pommes de pin, des baies et d’autres décorations de Noël naturelles

Pour donner à votre arbre un aspect plus réaliste, préférez les décorations de Noël naturelles. Vous pouvez toujours ajouter des boules et des décorations classiques pour donner de l’allure à votre sapin. Outre les guirlandes de pop-corn, prenez simplement des choses que vous avez déjà chez vous. Vous pouvez suspendre des pommes de pin, des baies, des feuillages, des branches ou d’autres éléments qui se ramassent facilement en forêt. Vous pouvez par ailleurs utiliser de la cannelle, des badianes, des bougies de cire et d’autres éléments qui vont donner une odeur épicée agréable à votre sapin.